Un dernier tournoi avant les révisions pour Marion Benzekri
Coupe Yves Caillol au Golf club d’Aix-Marseille (du 30 mai au 1er juin 2014)
En cette année du baccalauréat, Marion Benzekri a allégé, comme tous les lycéens golfeurs de haut niveau, son programme de tournois afin de mettre toutes les chances de son côté pour l’examen.
Elève en Terminale S, entre deux révisions de mathématiques ou de physique, elle se rend dans son club pour taper quelques balles ou effectuer neuf trous pour rester un peu dans le rythme.
Depuis la Golfer’s à Toulouse où elle s’était classée deuxième (141) de la qualification à deux coups derrière Sophie Pfeiffer, la jeune Aixoise n’a plus disputé de compétition : « Sur le coup, j’avais été déçue car j’avais le jeu pour jouer plus bas, commente-t-elle. Mais, quand j’ai vu que j’occupais la deuxième place sur le leaderboard, je me suis dit que c’était un bon score compte tenu des conditions avec le vent et la pluie ainsi que de la difficulté du parcours. »
Vainqueur de la coupe Yves Caillol l’an dernier pour sa troisième participation à l’épreuve, Marion Benzekri va tenter de conserver la trophée : « Ce ne sera pas facile, déclare-t-elle. D’abord parce que le champ de joueuses est plus relevé et ensuite parce que le parcours est plus sélectif. Les roughs sont très hauts et donc pénalisants. Mieux vaudra les éviter car on peut facilement y perdre sa balle et par là même des points. Les greens sont magnifiques. Ils roulent bien et avec le vent annoncé pendant tout le week-end, ils seront de plus en plus rapides. »
Cet après-midi, elle avait rendez-vous avec Fabrice Tarnaud, son entraîneur, pour régler les derniers détails avant le tournoi et jouer quelques trous. Demain matin, elle effectuera la reconnaissance du parcours en compagnie de Sydney Merunka, Guillaume Chevalier et Nathan Baudet-Tredant.
Entre chaque tour, elle se replongera dans ses livres et ses classeurs avant d’attaquer la dernière ligne droite lundi jusqu’à l’examen.