Missouri – Kansas City troisième après le premier tour
Pour sa première participation à cette Conference à Las Vegas disputée sur le parcours du Stallion Mountain Golf Club, l’équipe d’Antoine Rozner et Thibault Vieilledent a terminé le premier tour à la troisième place avec un total de 288 (- 5) à onze coups de New Mexico State.
Le Parisien a signé une carte de 71 (- 1) après un aller en 33 (- 3). Du reste, il était toujours à – 3 après treize trous avant de concéder deux bogeys sur les cinq derniers. « Oui, c’est un peu dommage de ne pas avoir bien terminé, reconnaît-il. Après le 13, ça aurait pu se goupiller dans un sens comme dans l’autre. Malheureusement, j’ai loupé quelques coups bêtes. Le parcours n’est pas très dur mais il fait une chaleur abominable, plus de 35° et il n’y a pas un souffle d’air. » Le Racingman se situe à la 11e place en individuel.
Dans le par à l’issue de ses neuf premiers trous avec un birdie et un bogey, le Cannois a pris trois bogeys sur le retour pour finir avec un 75 : « J’ai tapé fantastique sur l’aller, précise-t-il. J’ai dû me créer cinq ou six occasions de birdie à moins de cinq mètres. Sur le retour, j’ai eu du mal. Je n’ai pas enquillé un seul putt. Je ne peux pas scorer plus bas avec un tel putting. » Thibault Vieilledent figure à la 28e place.
Motivés comme jamais, les deux Français de l’université de Missouri – Kansas City et leurs partenaires vont tout mettre en oeuvre aujourd’hui pour combler leur retard sur les deux équipes les précédant, New Mexico State (- 16) et Idaho (- 14).