Renaud Gris : « Un bilan très positif »
Masters 13 au golf de Pont Royal (du 13 au 16 octobre 2011)
Présent sur le tournoi pour observer le comportement des pensionnaires du Pôle France Élite, Renaud Gris s’est montré très satisfait de leur bilan à l’issue du Masters 13 : « Nous avons eu deux qualifiés sur trois lundi à la Sainte-Victoire, puis quatre des cinq joueurs en lice ont passé le cut, rappelle l’entraîneur de l’équipe de France masculine. Et sur ces quatre-là, deux (Lionel Weber et Édouard Espana) terminent dans le Top 10. C’est vraiment bien. »
Avec deux premiers tours disputés dans un vent violent, des greens durs et rapides, ces quatre jours de compétition ont été très formateurs pour ces jeunes golfeurs : « Ces conditions ont permis de voir comment ils appréhendaient le parcours, leur stratégie, leur maîtrise du putting et du chipping, poursuit Renaud Gris. Ils pourront, et nous aussi, en tirer de riches enseignements pour la suite. »
Deuxième et quatrième à l’issue du troisième tour, Édouard Espana et Lionel Weber figuraient dans les deux dernières parties suivies par de nombreux spectateurs, une situation nouvelle pour eux dont ils ont dû s’accommoder.
« Ce sont des expériences à renouveler afin que les amateurs se confrontent à de bons professionnels, sur d’excellents parcours, ajoute le coach du Pôle France Élite. Au Masters 13, ils ont accompli leur job du début à la fin. Le seul regret est qu’ils ne se soient pas mêlés à la lutte du haut de tableau jusqu’au bout. »