Paul Barjon sous le par à Stanford, Duke en tête du Bryan National
Malgré la fatigue engendrée par la succession de tournois, Paul Barjon donnera le meilleur de lui-même au cours de ce «Goodwin» disputé sur le parcours de Stanford pour conserver son titre. Le déroulement de sa partie l’a démontré puisqu’après avoir concédé deux bogeys sur ses cinq premiers trous, l’étudiant de TCU a réussi trois birdies pour finir sous le par (69, – 1) à un coup de son partenaire du jour, le Chinois Cheng-Tsung Pan (Washington) : « Il n’est pas très impressionnant mais il joue des Majeurs, commente le Français. Je suis assez content de mon premier tour car j’ai très mal tapé la balle. Heureusement, le petit jeu a été à la hauteur. Ca faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. C’est donc positif. Je suis très fatigué par l’enchaînement des compétitions. Il faut que je récupère des forces pour être d’attaque demain (aujourd’hui) car Rodgers a pris de l’avance. »
En effet, le n°1 mondial a signé la meilleure carte (63) du premier tour avec huit birdies et un bogey. Avec son score, Paul Barjon se situe à la 17e place et précède son ami Julien Brun, 26e avec un score dans le par (70) : « Une journée moyenne, résume-t-il. Il y a eu de très bons coups de fer suivis de mauvais putts et l’inverse. Donc, une carte moyenne avec seulement deux birdies sur des par 5. » TCU est classée huitième (+ 2) loin de Stanford, leader à – 12.
Le score de Teremoana Beaucousin (75) au Furman Intercollegiate n’a pas été pris en compte dans celui de Kennesaw State, quatrième à seulement trois longueurs de Virginia Tech.
Victorieuses du Darius Rucker Intercollegiate il y a deux semaine, Céline Boutier et ses équipières de Duke se sont installées en tête du Bryan National Collegiate à Browns Summit en Caroline du Nord. Avec trois birdies pour trois bogeys, la Française a joué dans le par (72) et partage la sixième place avec sa compatriote et amie Justine Dreher, à deux longueurs des trois leaders, Laetitia Beck (Duke), Kelly Grassel (Michigan State) et Portland Rosen (Virginia).
« C’est un bon 72, indique Justine. Je n’ai touché que neuf greens en régulation mais j’ai bien chippé. »
Demain, Mélodie Jean dit Berthelot (Arkansas Little Rock), Louise Latorre (Campbel), Solène Le Coz (Georgia State) et Inès Lescudier (Kennesaw State) débuteront dans le John Kirk/Panther Intercollegiate à Stockbridge en Géorgie.