Pierre Mazier revient à la compétition après six mois d’absence
Grand Prix du Cap d’Agde au golf international du Cap d’Agde (du 14 au 16 mars 2014)
Éloigné des practices et des parcours pendant six mois, Pierre Mazier renouera avec la compétition demain à l’occasion du premier tour du Grand Prix du Cap d’Agde.
Tombé sur l’épaule gauche lors d’une séance de préparation physique au mois de septembre, le Varois s’était écrasé un nerf au cours de sa chute et avait dû déclarer forfait au championnat de France cadets, au Trophée des Régions et au Grand Prix de la ligue Paca.
Rétabli en novembre, le joueur du RCF La Boulie s’apprêtait à reprendre l’entraînement lorsqu’il s’est fracturé le scaphoïde de la main droite et a été plâtré pendant deux mois ce qui l’a contraint à renoncer au South Beach International Amateur et à la tournée en Afrique du Sud. Déplâtré en janvier, il a entamé une longue rééducation puis a recommencé à putter et chipper tranquillement pour ne pas trop solliciter son poignet.
Depuis la semaine dernière, Pierre Mazier a tapé ses premières balles : « À 70 ou 80% mais pas à pleine vitesse, précise-t-il. J’ai de bonnes sensations. Avec Cyril (Gouyon) et Bastien (Mélani), nous avons constaté qu’il n’y avait pas de gros dégâts techniques grâce à une mémoire musculaire bien ancrée par dix ans de pratique. On ne perd pas tout en quelques mois, heureusement. »
Il a donc décidé de revenir à la compétition au Cap d’Agde : « Mon médecin m’avait déconseillé de taper des milliers de balle au practice, poursuit-il. Je suis content de reprendre le jeu, de retrouver l’ambiance des tournois. Mon principal objectif est de prendre du plaisir sur le parcours et de retrouver des sensations. Les reconnaissances se sont bien déroulées. Hier, j’ai joué neuf trous dans le par en compagnie de David Ravetto. Aujourd’hui, sur dix-huit trous, j’ai scoré + 3. C’est correct. J’ai eu un peu de mal au petit jeu. Mais, ça reviendra avec la pratique. Je vais faire de mon mieux et profiter au maximum de ce retour. »
En l’absence du tenant du titre, Grégoire Schoeb, rentré de l’European Nations Cup avec un dos et un poignet douloureux, les candidats à sa succession ne manquent pas dans un très beau champ de joueurs comprenant une cinquantaine de « négatifs » parmi lesquels Ugo Coussaud, Anthony Renard, Victor Joffray, Hubert Tisserand, Richard Jouven, le vainqueur du Grand Prix de Saint-Donat.
Souffrant du dos depuis plusieurs mois, Romane Juve ne viendra pas au Cap d’Agde pour défendre son titre car elle a recommencé à jouer depuis peu et se prépare pour la coupe de France dames programmé à la fin du mois à Hossegor. Deuxième l’an dernier, Charlotte Charrayre figure parmi les favorites avec les deux Nîmoises, Lara Plachetka et Anaïs Meyssonnier, et quelques autres.
Les départs du 1er tour