Christian Verrougstraete troisième après deux tours
Évoluant à la « maison » pour la 29e édition de l’Annual Louisiana Classics, Christian Verrougstraete a établi le meilleur score de sa saison lors du premier tour (67) et pris la tête du tournoi. Le Réunionnais a accompli neuf excellents premiers trous (- 5) et terminé à – 5. L’après-midi, il a bien débuté (- 4 après douze trous) mais a concédé deux bogeys sur la fin pour un 70. Avec un total de 137, il occupe la troisième place à deux coups du leader, Brian Campbell (Illinois), pour la plus grande joie de son coach, Theo Sliman, très heureux de voir récompensé le travail acharné de son joueur.
Louisiana pointe aussi à la troisième place (- 9), derrière Illinois (- 27) et LSU (- 14). Southeastern Louisiana se situe plus loin (10e à + 18) avec deux scores de 76 et 75 pour Baptiste Courtachon.
Au Tiger Invitational sur le Grand National Lake Course à Opelika en Alabama, Kennesaw State figure en deuxième position (- 2) après trente-six trous à dix coups d’Auburn. Affichant un total de 144, Teremoana Beaucousin apparaît à la dixième place. La journée a été plus difficile pour Thomas Perrot et Erwan Vieilledent. Auteur d’un 71 le matin (7e), le premier a joué 80 l’après-midi et rétrogradé à la 33e place (151). Le second a amélioré son score de sept coups entre le premier tour (83) et le deuxième (76). Memphis est classée troisième à + 9.
Antoine Le Saux et Robin Sciot-Siegrist ont disputé hier les deux premiers tours du General Hackler Championship en Caroline du Sud. Avec un score de 146, Antoine est bien placé (5e), Robin (12e) le suit à trois coups (149) alors que leur équipe, Louisville (+ 27) se trouve à la septième place.
« Le matin, j’étais dans le par à cinq trous de la fin et j’ai commencé à ressentir des douleurs dans mon poignet, commente Robin. J’ai terminé par deux birdies, deux doubles et un par (75). C’est dommage. L’après-midi, j’ai concédé un double sur mon cinquième trou à cause d’un coup trop long. Sur ce type de parcours assez difficile, c’est compliqué de revenir et de scorer sous le par. En ce moment, je travaille énormément le putting parce que j’ai des problèmes de dosage et de confiance. J’ai repris mon belly putter pour ce tournoi et je me sens beaucoup mieux. Mon grand jeu est en place. C’est juste que je commets des erreurs par-ci par-là et je ne score pas. Mais, j’ai confiance pour la suite. »
Le vent a soufflé fort hier sur le Pacific Dunes qui accueille le Bandon Dunes Championship. Antoine Rozner (76) et Thibault Vieilledent (79) étaient déçus à l’issue de leur journée : « Comme la veille, il y a eu beaucoup de vent mais dans l’autre sens ce qui rendu le parcours encore plus dur, indique Antoine. Certains par 3 étaient vraiment compliqués. J’ai bien tapé la balle mais les putts ne sont pas rentrés au début. J’ai pris un bout de green sur le par 5 du 18 pour m’offrir mon premier birdie. Sur le trou suivant, j’ai glissé un bon putt pour le second et revenir à + 1. » Mais, comme au premier tour, le 3 (un par 5) lui a coûté cher : « J’ai expédié ma balle dans les foins, explique-t-il. Il m’a fallu deux coups pour en sortir et j’ai pris quatre putts. J’ai mis du temps à m’en remettre car, avant ce trou, j’étais dans le coup. »
Très énervé, le Racingman a concédé un double au 5 qui l’a encore plus enfoncé : « Je suis très déçu car j’ai très bien tapé la balle et mieux putté. Mais, j’ai commis deux erreurs que j’ai payées très cher. »
Inès Lescudier débutera aujourd’hui à Hawaï le Dr Donnis Thompson Invitational.