Émilie Alonso et Justine Dreher dans la même partie
Après avoir disputé de très nombreux grands prix ensemble en Provence, Émilie Alonso et Justine Dreher se retrouveront dans la même partie du premier tour du Darius Rucker Intercollegiate à Hilton Head Island en Caroline du Sud.
Avant de s’y rendre, Emilie a passé dix jours en compagnie de ses parents venus passer dix jours à Phoenix : « Ça m’a permis de m’accorder un break mental et de changer mon quotidien, précise-t-elle. Je me suis reposée et j’ai pas mal bossé mes examens. Côté golf, j’ai bien travaillé avec notre coach de l’université. J’ai bien amélioré mon grand jeu. J’ai aussi rencontré Vision 54 avec lequel nous nous sommes concentrés sur le mental. J’ai aussi effectué plusieurs neuf trous avec des scores dans et sous le par. »
Arrivé mercredi soir à Hilton Head Island, la Varoise a reconnu le parcours du Long Cove Club : « Il a beaucoup plu pendant la reconnaissance avec beaucoup de vent aussi, indique Emilie. Il fait plus froid qu’à Phoenix. Mais, peu importe les conditions, j’ai comme objectif de jouer tous les coups à fond et d’adopter un bon état d’esprit. Je me sens bien. Ça va être très sympa de jouer avec Justine et Daniela (Lendl). »
Pour la première fois depuis qu’elle a rejoint l’université de South Carolina, Justine Dreher participera à une compétition en présence de ses parents. Comme sa compatriote, elle a découvert le parcours hier dans des conditions difficiles : « Il est super, un vrai challenge surtout les greens, apprécie-t-elle. Je suis prête à batailler dans le vent et sous la pluie si la météo ne s’améliore pas. J’ai commencé un nouveau travail sur mon putting avec Scott, mon coach mental. J’espère que ça va payer ce week-end. Scott sera présent sur ce tournoi. C’est très positif pour que je puisse avoir un retour de sa part sur le travail que nous avons accompli. De plus, le kiné de la fac est là lui aussi. Il va m’aider pour mon dos. Nous avons effectué une séance de rééducation après la reconnaissance. Mon dos va de mieux en mieux. »
Céline Boutier (Duke) figurera, elle aussi, au départ de ce Darius Rucker Intercollegiate.
Léna Gautier (Northern Illinois) et Mélodie Jean dit Berthelot (Arkansas – Little Rock) débuteront aujourd’hui le Rio Verde Invitational en Arizona.
Le SH Collegiate Masters rassemblera, à partir d’aujourd’hui sur le parcours du Southern Highlands à Las Vegas, quelques-uns des meilleures équipes masculines du championnat universitaire américain. Cinq Français seront au départ : Joël Stalter dont l’équipe (California) défendra son titre, Victor Perez (New Mexico), Julien Brun et Paul Barjon (TCU), et Clément Sordet (Texas Tech).
Antoine Rozner et Thibault Vieilledent (UMKC) prendront part au Bandon Dunes Championship sur le grandiose Pacific Dunes dimanche.