Un week-end de compétition pour Vieilledent, Perrot et quelques autres
Pas moins de dix Français disputeront, aujourd’hui et demain, le premier tour d’un tournoi universitaire. À Dade City, à une trentaine de minutes au Nord de Tampa, Erwan Vieilledent, Thomas Perrot (Memphis) et Enzo Perez (Purdue) débuteront l’USF Invitational sur le parcours du Lake Jovita Golf & Country Club.
Erwan Vieilledent est en pleine forme tout comme son partenaire : « Tout va très bien, affirme-t-il. Le parcours et très beau et le tournoi rassemble cinq équipes du top 25. » Et pendant ce temps-là, son frère mesurera l’épaisseur de neige tombée à Kansas City.
Teremoana Beaucousin jouera le Colleton River Collegiate en Caroline du Sud. Malade, le Tahitien n’avait pas pu participer le mois derniers au Farms Collegiate Invitational à Rancho Santa Fe où Kennesaw State s’était classée deuxième.
Il a réintégré l’équipe pour cette compétition : « Nous allons essayer de continuer sur cette lancée, indique-t-il. Je me suis bien préparé pour ce tournoi. Je viens de reconnaître le parcours, un links assez long. Je pense que si on le joue bien, on peut scorer. »
Agathe Sauzon et ses partenaires de Chattanooga seront également en Caroline du Sud à l’occasion du Kiawah Island Intercollegiate qui se déroulera sur le parcours du Oak Point Golf Club & Cougar Point.
Manon Mollé s’est rendue à San Jose en Californie pour prendre part avec New Mexico au Juli Inkster Spartan Invite au Almaden Golf & Country Club.
Demain, Louise Latorre (Campbell) et Inès Lescudier (Kennesaw State) se retrouveront au départ du Hurricane Invitational sur le Biltmore Golf Course tandis que Louis Cohen-Boyer (Wichita) et Arthur Edelman (Denver) participeront à la 18e édition du Del Walker Intercollegiate Golf Classic au Virigina Country Club en Californie.