Les Boys ont reconnu le parcours avec Christian Cévaër
Après vingt ans passés sur le circuit européen, Christian Cévaër a mis un terme à sa carrière sportive depuis quelques semaines. Vainqueur à deux reprises en 2004 (Canarias Open) et en 2009 (European Open), le Néo-Calédonien a été sollicité par Cyril Gouyon pour une mission auprès des Boys à l’occasion des Internationaux d’Espagne à Sotogrande.
Il a donc passé deux journées en leur compagnie au cours desquelles il les a aidés à décrypter le parcours lors d’une première reconnaissance « marchés », lundi, au cours de laquelle ils ont insisté sur le chipping et le putting en imaginant les possibles positions de drapeau des deux tours de qualification. Deux secteurs du jeu dans lesquels Christian Cévaër avait bâti sa réputation sur l’European Tour.
Le lendemain, après avoir assisté à l’échauffement complet des Boys, il les a accompagnés, une nouvelle fois, sur le parcours : « Il leur a apporté son regard et son expertise sur les coups nécessaires à maîtriser et notamment les chips, indique Cyril Gouyon. Le soir, Christian a animé un briefing stratégique en leur indiquant des choses basiques à accomplir. Son discours a renforcé le nôtre. Il leur a conseillé de s’entraîner à effectuer des chips roulés, à maîtriser un étalonnage de demi-coups avec des fer 8 et 9. »
Christian Cévaër interviendra une fois avec chacun des collectifs des Pôles France.