UMKC deuxième à quatre coups d’Air Force
Antoine Rozner, Thibault Vieilledent et leurs partenaires d’UMKC peuvent encore prétendre remporter le Snowman Getaway à Palm Valley. Ils ne comptent que quatre coups de retard sur Air Force.
Pour son premier tournoi universitaire, Thibault Vieilledent a bouclé son premier tour dans le par (72) et le deuxième à – 2 avec cinq birdies et trois bogeys : « Le matin, il ne s’est pas passé grand-chose, indique-t-il. Mais, l’après-midi, j’étais en forme. Je me suis mis très près des drapeaux mais je n’ai pas rentré beaucoup de putts. J’ai terminé par un super wedge-putt pour sauver mon par. J’ai vraiment bien tapé. Je suis assez confiant mais j’ai eu du mal au putting car je n’ai pas réussi à trouver la bonne vitesse. Je suis satisfait car je n’avais joué que deux fois dix-huit trous avant de disputer ce premier tournoi. Il a beaucoup neigé à Kansas City et nous n’avons pas pu effectuer de qualification. Le coach a choisi l’équipe. Nous sommes tous très motivés pour demain (aujourd’hui). »
Avec un total de 142, « Titi » occupe la 16e place, quatre coups devant son équipier à la Noël Cup, Antoine Rozner (146, 42e), auteur d’un bon deuxième tour (70) : « J’ai eu un gros passage à vide à la fin du premier tour et au début du deuxième, explique-t-il. Sinon, le reste a été correct dans l’ensemble. Le parcours n’est pas très dur et en parfait état d’où des scores plutôt bas. Tout est encore possible. »
Au John Hayt Collegiate Invitational, Louisville (8e à + 11) et Liberty (12e à + 19) ne joueront pas la « gagne ». Arrêtés après sept trous dimanche lors du premier tour, Antoine Le Saux et Robin Sciot-Siegrist l’ont donc terminé hier avant d’enchaîner sur le deuxième. Antoine Le Saux a vécu une journée difficile (79 et 76) : « J’ai repris récemment après une blessure à la hanche, précise-t-il. Je me suis déchiré le fléchisseur de la hanche cet hiver. Je me suis entraîné dur pour revenir et progresser. Mais, il faut encore attendre pour que tout rentre dans l’ordre. »
Robin Sciot-Siegrist (75 et 76) se situe à la 50e place (151). Mathieu Fenasse, le troisième Français figurant dans ce tournoi, est le mieux classé (33e à 147) : « J’ai bien géré mon premier tour à part un triple au 2, commente-t-il. Juste avant l’interruption, il pleuvait beaucoup et le trou est compliqué. Au deuxième tour, j’ai très bien démarré avec trois birdies d’affilée. Puis, j’ai concédé quelques bogeys stupides avec notamment un quatre putts à quatre mètres sur la fin. C’est dommage car je sais que je pourrais me trouver en haut du leaderboard. Je vais tout donner demain (aujourd’hui) pour remontrer le plus possible au classement. »
Enzo Perez a signé une carte de 72 (trois birdies et trois bogeys) lors du deuxième tour du Puerto Rico Classic. Il pointe à la 35e place (146) en individuel et son équipe, Purdue, à la cinquième (- 5).
Camille Chevalier (Indiana) a fini le Westbrook Invitational en Arizona comme elle l’avait commencé par un 73 (55e à 225). « C’était mon deuxième tournoi depuis six mois, déclare l’Aixoise. De plus, au cours des trois derniers, nous ne nous sommes entraînées qu’à l’intérieur à cause du froid et de la neige. Nous n’avons pas joué un seul parcours. J’ai scoré 73, 79 et 73. Au deuxième tour, j’étais fatiguée car je n’avais pas assez bu au cours du premier et je me suis déshydratée car le temps est très sec en Arizona. J’ai aussi éprouvé des difficultés à rester concentrée longtemps. De plus, nous avons enchaîné trente-six trous le premier jour. Il va me falloir encore un peu de temps pour me réhabituer à viser des cibles sur un parcours. Mais, je reprends confiance et le feeling revient petit à petit. L’équipe a pris la sixième place. C’est pas mal pour des filles qui sortent de trois mois d’entraînement en indoor. J’espère que ce sera encore mieux dans les prochains tournois. »
Au Allstate Sugar Bowl Intercollegiate, Baylor est distancée après deux tours (14e à + 21) et Louise Gateau-Chovelon a souffert au deuxième (81) après un premier à + 1.