Un septième titre universitaire pour Julien Brun
Onze mois après sa dernière victoire à Tucson au Don Puckette National Invitational Tournement, Julien Brun a conservé son titre au Wyoming Cowboy Desert Intercollegiate et ainsi remporté son septième tournoi depuis son arrivée aux Etats-Unis.
L’étudiant de TCU en avait remporté trois au cours de sa première année, trois autres durant la deuxième. Il a donc ouvert son compteur dans cette troisième. Auteur du meilleur score de la compétition (65) lors du dernier tour hier, il a terminé avec un total de 203 et une avance de cinq coups sur Sulman Raza (Oregon).
Après un premier tour dans le par (72), l’Antibois a totalisé treize birdies et un eagle pour un seul bogey au cours des deux derniers.
« J’ai très bien tapé la balle donc j’ai pris seize greens en régulation très près des drapeaux, commente-t-il. Et encore, sur les deux que j’ai manqués, ma balle se trouvait à quelques centimètres du green. Et, même si mon putting n’a pas été aussi performant que la veille tout en demeurant bon, j’ai eu énormément d’occasion proches des trous. Mon driving a été très bon et ça facilite les choses de se trouver sur les fairways. Tout au long du tournoi, le jeu a été solide. Je suis parvenu à rester concentré sur mon jeu et à bien jouer jusqu’au bout . Il n’est jamais évident de continuer à effectuer des birdies sur la fin d’un tournoi quand on est en tête. Le champ des joueurs n’était pas très relevé mais le parcours était de qualité. Chaque victoire compte. »
Et celle-là pourrait lui ouvrir, cette année encore, les portes de la demi-finale du Ben Hogan Award. Son équipe s’est classée troisième (- 15) grâce au score le plus bas (277) du dernier tour auquel Giulio Castagnara (70), Paul Barjon (71) et Chelso Barrett (71) ont contribué. Prochain rendez-vous pour les «Horned Frogs» à Las vegas.
Au Bayou City Collegiate Championship disputé sur le difficile parcours du Golf Club de Houston, Christian Verrougstraete a réalisé un bon dernier tour dans le par (72). A – 2 après six trous, l’étudiant de Louisiana a concédé trois bogeys avant de revenir dans le par à la faveur d’un dernier birdie sur son quatorzième trou. Ce score lui a permis de finir à la 46e place (220) en compagnie de deux de ses équipiers, Haraldur Magnus et Thomas Strandemo. Au classement par équipes, Lousiana a fini 13e (+ 16) d’un tournoi dominé par Houston (- 31).
« J’ai plutôt bien joué, indique le Réunionnais. C’était comme ça depuis le début de la compétition mais les putts ne voulaient pas tomber. Aujourd’hui (hier), j’ai moins bien tapé la balle mais mieux putté. J’ai multiplié les chip-putt pour sauver mes pars. C’est encourageant pour un début de saison. »
Purdue occupe la quatrième place (- 7) à l’issue du premier tour du Puerto Rico Classic à huit coups d’Alabama. Le 74 d’Enzo Perez n’a pas été comptabilisé dans le score de Purdue.
La première journée du John Hyat Collegiate Invitational a été perturbée par le mauvais temps. Après une première suspension de jeu, il a repris dans l’après-midi mais aucune équipe n’est parvenue à boucler le premier tour car l’obscurité a contraint les organisateurs à interrompre le jeu vers 18 heures.
Trois Français sont engagés dans ce tournoi à Ponte Vedra Beach en Floride. Mathieu Fenasse (Liberty) se situe à + 2 (avec un triple) après neuf trous. Même score pour Robin Sciot-Siegrist et Antoine Le Saux (Louisville) mais après sept trous seulement.
L’Aixoise Camille Chevalier, étudiante à Indiana, a enchaîné trente-six trous hier et flanché sur son deuxième tour (79) après avoir bien négocié le premier (73) du Westbrook Invitational en Arizona.