Gary Stal signe le meilleur score, Edouard Espana passe le cut
Allianz Golf Open de Lyon au golf du Gouverneur (du 6 au 9 octobre)
Sur la dynamique des PQ1 qu’il a franchies sans aucun problème (3e à – 11) en rendant quatre cartes sous le par, Gary Stal (Lyon) a envoyé du lourd aujourd’hui (65, – 6 comme l’Allemand Nicolas Meitinger) lors du deuxième tour de l’Allianz Golf Open de Lyon sur le parcours du Gouverneur. Avec un total de 134 (- 8), il occupe la deuxième place à un coup du leader, Julien Quesne.
Le champion d’Europe par équipes a débuté au 10 et bouclé son aller sous le par (- 1) grâce à deux birdies (11 et 15) : « Sur le premier, j’ai boîté le chip après être resté un peu court du green, précise-t-il. Pour le second, j’ai, une nouvelle fois, touché le green en deux de ce par 5. » Mais il a concédé un bogey sur le par 3 du 16 : « J’ai failli mettre la balle dans l’eau après un sale coup et je me suis retrouvé dans le gros rough. »
Après un bon par au 18 avec plein vent contre, Gary a aligné deux eagles sur les deux pars 5 : « Au 3, après un drive parfait, j’ai planté mon fer 3 à 1,20 m du drapeau. Au 8, même stratégie mais la balle a roulé dans le rough derrière le green et là, j’ai encore boîté le chip. » Entre les deux eagles, il avait ajouté un troisième birdie à sa collection au 6 en enquillant 1,5 m. « Je suis vraiment très content de ma partie. Je n’ai pas mis les putts mais les chips, ça compense » plaisante-t-il.
Bonne journée également pour Édouard Espana. Le Bordelais a scoré sous le par (68). Après un très bon aller (- 3), il a lâché deux points au 10 : « J’ai commis une grosse erreur de stratégie, reconnaît-il. J’ai expédié ma balle dans l’obstacle d’eau à gauche. Un très mauvais deuxième coup. » Mais il a superbement réagi par deux birdies d’affilée en 12 et 13 gommant ainsi son double : « J’ai bien joué sur la fin. C’est cool de passer le cut. Il ne me reste qu’à continuer à taper de bons coups », conclut-il.
Malheureusement, ça n’a pas été le cas pour Jonathan Armstrong. Dixième hier (67), il lui a fallu dix coups de plus aujourd’hui pour effectuer son parcours. Le régional de l’étape na participera pas aux deux derniers tours dans son club.