South Carolina débute la « spring season » par une victoire
La lutte pour la première place entre South Carolina et Clemson a été rude tout au long de la dernière journée du Seminole Match Up sur le Southwood Golf Course à Tallahassee. Justine Dreher et ses partenaires ont même été devancées par leurs adversaires au cours du dernier tour mais elles se sont imposées de deux coups grâce à un score sous le par (285) hier. Grâce à la présence de cinq joueuses dans le top 20 (dont Justine 16e à 224 après un 76 hier), les « Gamecocks » ont donc débuté la « spring season » par une victoire. Kalen Harris a félicité toutes ses joueuses et beaucoup apprécié la façon dont elles ont joué pour obtenir ce succès. Leur prochain rendez-vous est fixé au début du mois prochain à Hilton Head Island avec le Darius Rucker Intercollegiate.
« Je suis super contente que nous ayons commencé la saison par une victoire surtout en terminant devant Clemson, nos rivales en Caroline du Sud, déclare Justine Dreher. J’ai de nouveau joué 76. Je me suis mise trop loin des drapeaux pour réussir des birdies et, de plus, je n’ai pas très bien putté. Dans l’ensemble, je suis satisfaite de mon tournoi. Il m’a permis d’évaluer mon travail mental et de savoir où j’en étais sur mon swing et mon petit jeu. Durant la période hivernale, je n’ai pas pu m’entraîner. J’en ai donc profité pour beaucoup travailler mentalement. Le fait d’avoir enchaîné quatre tours d’affilée sans avoir eu mal au dos est très encourageant. Je vais m’accorder deux ou trois jours de repos et poursuivre ma rééducation afin de préparer notre prochain tournoi. Mes parents viendront me voir pour la première fois. »
En individuel, Laure Castelain, auteur d’un 72 avec un double sur son 17e trou l’ayant privé d’un score sous le par, a pris la dixième place avec un total de 221.
Mathieu Fenasse (71, + 1) et Liberty ont accompli un bon dernier tour au Sun Trust Gator Invitational à Gainesville. En établissant un score de 283 (+ 3), l’équipe s’est classée septième (+ 34) : « J’ai bien joué aujourd’hui (hier), reconnait-il. Je suis resté sous le par pendant un bon moment. J’ai loupé quelques putts clés pour finir sous le par mais, je suis très content de ma partie. Ce tournoi va m’aider pour la suite de la saison et notamment dès la semaine prochaine. Je dois travailler mon putting et continuer les bonnes choses qui se mettent en place sur mon grand jeu. »
Au Lady Puerto Rico Classic, Alexandra Bonetti a vécu une très mauvaise journée qui s’est achevée par un score de 84 avec deux triples et un double. TCU occupe la quatorzième place (+ 20).
Clément Sordet débutera aujourd’hui « The Prestige » sur le Greg Norman Course du PGA West à La Quinta. Depuis son retour d’Hawaï, le Lyonnais s’est entraîné à Texas Tech : « J’ai retrouvé de bonnes sensations sur ma frappe de balle, indique-t-il. Le parcours est superbe et les greens sont très fermes. Ça va être un bon challenge. Le champ de joueurs est très élevé. Il y a peu d’équipes mais toutes d’un excellent niveau. Ils annoncent du grand beau temps pour toute la semaine. »
Deux autres Français, Thomas Perrot et Erwan Vieilledent (Memphis) figureront aujourd’hui au départ du Mobile Bay Intercollegiate, tandis que Inès Lescudier entamera le JU Amelia Island Collegiate avec ses équipières de Kennesaw State.
fournie
17 février 2014 @ 21:06
En complement de votre excellent article ,je precise que Laure CASTELAIN a joue le par ce dernier tour et prends la dixieme place du tournoi seminole match up(74,75,72)