Huit Provençales aux Internationaux de France à Morfontaine
Les Internationaux de France de stroke-play, dotés du Trophée Cécile de Rothschild, débuteront demain sur le très grand parcours (comme le qualifie Golf World) de Morfontaine. Une occasion pour la plupart des quatre-vingt-seize joueuses engagées de le découvrir et d’apprécier son tracé et son environnement.
Membre de l’équipe européenne pour la Ping Junior Solheim Cup qui s’est soldée par un match nul (12 à 12), Émilie Alonso (Valescure) renouera avec la compétition à cette occasion et conduira une délégation provençale forte de sept joueuses : Clémence Abrahamian, Camille Chevalier, Léa Cherel et Émilie Simmons d’Aix-Marseille, Alice Dubois du Set Golf, Aurélia Hamm (la championne de France benjamines) et Emie Peronnin de Valescure.
Toutes auront pour ambition de succéder à la dernière lauréate française de ce tournoi, la Cannoise Justine Dreher, victorieuse en 2009, aujourd’hui étudiante à l’Université de Caroline du Sud à Columbia. Elles auront cependant fort à faire à une redoutable concurrence avec la Suissesse Anais Maggetti (plus bas index du champ avec – 4.5), l’Écossaise Pamela Pretswell (- 3.5) et quelques-unes des meilleures tricolores dont la récente championne de France, Fiona Puyo (La Nivelle).
Demain et samedi, les joueuses disputeront les deux premiers tours de l’épreuve à l’issue desquels les 42 premières et les ex æquo seront qualifiées pour les trente-six derniers trous qui se joueront dimanche.
Les heures de départ des Provençales
Émilie Alonso (8h52), Camille Chevalier (9h25), Clémence Abrahamian (10h20), Léa Cherel (11h04), Alice Dubois (11h48), Emie Peronnin (11h59), Émilie Simmons (12h10), Aurélia Hamm (12h32).