Cohen-Boyer, Courtachon, Marot et Verrougstraete débutent au Texas
UTSA/Oak Hills Invitational au Oak Hills Country Club (les 10 et 11 février 2014)
La «spring season» commencera aujourd’hui à San Antonio au Texas pour Louis Cohen-Boyer (Wichita), Baptiste Courtachon (Southeastern Louisiana), Julien Marot (North Texas) et Christian Verrougstraete (Louisiana) à l’occasion des deux premiers tours de l’UTSA/Oak Hills Invitational.
Au sortir d’une trêve hivernale perturbée par le mauvais temps pour certains d’entre eux, ce tournoi lui donnera de précieuses indications sur leur niveau de jeu et sur les secteurs devant être encore peaufinés.
Louis Cohen-Boyer a mis tout en oeuvre pour aborder cette première compétition dans les meilleures dispositions : « Le temps a fait que je ne suis pas là où j’espérais être, regrette-t-il. Nous n’avons pas pu taper sur l’herbe depuis près de deux semaines à cause de la neige et les parcours ont été rares depuis la rentrée. J’espère donc bien jouer demain (aujourd’hui) et surtout respecter mon plan de jeu. Je suis venu à San Antonio pour bien débuter la saison et avec des objectifs sur le parcours. J’ai toujours un peu de mal sur mon premier tournoi de la « spring season ». Mais, je vais faire de mon mieux. »
Julien Marot s’est beaucoup entraîné depuis son retour au Texas. « Nous n’avons bénéficié de deux journées off seulement, précise l’Orléanais. Nous avons disputé la qualification sur six tours. J’ai très mal joué au premier (+ 12) mais je me suis bien repris sur les cinq derniers (+ 17 au total). Je me suis classé quatrième. Nous avons effectué la reconnaissance hier. Le parcours est plutôt court avec quelques trous étroits. Les greens sont très petits. Il faudra éviter de les rater du mauvais côté sinon les chips risquent d’être très délicats. »
Ayant passé les fêtes de fin d’année chez lui, à La Réunion, Christian Verrougstraete n’a pas pu taper beaucoup de balles ni jouer sur un parcours à cause du cyclone. « En Louisiane, nous nous sommes entraînés dans la tempête et le froid au cours des quinze derniers jours, indique-t-il. Mais, j’ai réalisé une bonne qualification. L’étroitesse du parcours à San Antonio nécessite de souvent utiliser le bois 3 sur les mises en jeu. C’est plutôt cool pour moi. De plus, ils annoncent de mauvaises conditions météorologiques pour les deux prochains jours. Donc, on verra bien. L’essentiel sera de se faire plaisir avant tout. »
Teremoana Beaucousin n’a pas pu se déplacer en Californie pour disputer le Farms Collegiate Invite à Rancho Santa Fe avec son équipe de Kennesaw State. Le Tahitien a contracté une grosse angine peu avant le départ et dû déclarer forfait.
Arthur Edelman (Denver) y participera en individuel.