Un deuxième tour plus compliqué au Sally, Cappeliez et Gilly en reconnaissance
Women’s South Atlantic Amateur Championship à l’Oceanside Country Club (du 15 au 18 janvier 2014)
Des conditions plus délicates ont compliqué la tâche des joueuses engagées dans cette 88e édition du Sally. Une seule d’entre elles, Chloé Williams (69), a réussi à scorer sous le par. Avec un total de 144, elle talonne la Canadienne Brooke Henderson, toujours leader malgré un 76 (143).
Même score pour Shannon Aubert. Contrairement à la veille, la jeune Française n’a réalisé aucun birdie au cours de sa partie. Elle a concédé trois bogeys à l’aller au 3, 4 et 7 puis un dernier sur le 10. La joueuse de St-Nom occupe la sixième place (150) toujours à sept longueurs de Brooke Henderson.
Une centaine de miles plus au Sud, Mathilda Cappeliez et Eva Gilly ont entamé leur reconnaissance du Watson Course du Reunion Resort.
Les deux Girls ont bien récupéré des fatigues du voyage et apprécié le parcours : « Il est très bien et les greens sont bons », indique Eva. « Hier, il a fait très froid, ajoute Mathilda. Nous nous sommes entraînées et surtout nous avons pu voir Patricia (Meunier-Lebouc) ».
Aujourd’hui la Haut-Savoyarde et la Parisienne effectueront leur dernière reconnaissance avant le premier tour du Annika Invitational.
Mathilda Cappeliez démarrera du 1 à 9h50 et Eva Gilly, dix minutes plus tard.