Mathilda Cappeliez et Eva Gilly sont parties en Floride
Annika Invitational au Reunion Resort (du 18 au 20 janvier 2014)
Victorieuses du Spirit International Amateur Golf Championship, Mathilda Cappeliez et Eva Gilly se retrouveront dès demain sur le Watson Course du Reunion Resort pour reconnaître ce parcours accueillant le Annika Invitational.
Après sa quatrième place au Dixie Amateur Championship remporté par Shannon Aubert, Mathilda est restée quelques jours à Coral Springs avant de rentrer en France. « Je me suis bien reposée, déclare-t-elle. Je me suis entraînée comme j’ai pu car l’Evian Resort était fermé de même qu’Esery. Je n’ai vu Sabine (Etchevers) qu’une seule fois. Je suis étonnée et satisfaite de mon niveau de jeu compte tenu du peu d’entraînement. »
L’an dernier, la jeune Haut-Savoyarde avait très mal joué au Annika Invitational. Mais, au cours de l’année écoulée, elle a accompli d’énormes progrès et signé quelques beaux succès comme celui aux Internationaux de France dames.
Mathilda Cappeliez aborde cette nouvelle saison pleine de bonnes résolutions : « Je disputerai beaucoup de grands tournois et j’aimerais, bien évidemment, être retenue en équipe de France pour les championnats d’Europe et du monde sans oublier la Ryder Cup Junior, précise-t-elle. Je tenterai également les qualifications de l’US Open et de l’Evian Championship. J’espère aussi pouvoir m’aligner au départ de quelques tournois du LET Access. Pour ce Annika Invitational, je vais faire du mieux possible. Je me sens bien. »
Quinzième du Junior Orange Bowl International Golf Championship, Eva Gilly est revenue le 1er janvier et a repris l’entraînement en compagnie de Sylvain Raby dès le premier week-end : « Nous avons travaillé un peu techniquement car mon jeu s’était un peu dégradé au cours de la compétition, explique la n°2 française. Mais, il est de nouveau en place. »
La joueuse du Paris Country Club participera au Annika Invitational pour la première fois. Elle n’a pas encore totalement bouclé son programme de tournois pour 2014 : « Il n’y en aura pas plus qu’en 2013 mais je privilégierai ceux à l’étranger, indique-t-elle. Ces grosses compétitions sont toujours très enrichissantes. Cette année sera très particulière avec les championnats d’Europe et du monde. Ce serait génial de faire partie de la sélection française. Mais, ça ne sera possible que si je réalise une très bonne saison avant ces deux grandes échéances. »
Le Annika Invitational offre à Mathilda Cappeliez et Eva Gilly l’opportunité de commencer à marquer des points et d’afficher clairement leurs prétentions auprès de toutes les autres candidates à l’équipe de France pour les « Europe » et le Trophée Espirito Santo.