Une deuxième victoire consécutive au Doral pour Adrien Pendaries
Doral Publix Junior Golf Classic au Trump National Doral (du 21 au 23 décembre 2013)
Déjà vainqueur l’an dernier dans la catégorie des 12-13 ans, Adrien Pendaries a remporté pour la deuxième fois le tournoi dans celle des 14-15 ans.
Disputé sur le Gold Course, un par 70, la compétition a été rendue difficile par un vent violent qui a soufflé tout au long des deux premiers tours : « C’est la raison pour laquelle les scores n’ont pas été très bas, indique Adrien. Mais, le dernier jour, il était tombé et j’ai pu mieux contrôler la balle. »
Malgré le vent, le jeune joueur de St-Nom s’était installé en tête dès la fin du premier tour à la faveur d’un 71 (+ 1). Mais, le lendemain, son 74 ne lui a pas permis de conserver la première place. Il a été dépassé par le Norvégien Kristoffer Reitan, auteur d’un 71, nouveau leader avec un coup d’avance sur le Français.
Adrien Pendaries a construit sa victoire sur les neuf premiers trous du troisième et dernier tour hier. Malgré un bogey au 1, il a bénéficié d’un double de son adversaire à cause de quatre putts pour revenir à égalité. Le Scandinave a bien réagi en enchaînant par deux birdies pour reprendre un coup d’avance. Mais, le Francilien a également débloqué son compteur en alignant trois birdies consécutifs (3, 4 et 5) grâce à trois bons putts de 4-5m pour mener.
Il a bouclé l’aller avec deux coups d’avance sur le Norvégien et ainsi pu gérer sereinement son retour : « J’étais relâché et je savais ce que j’avais à faire, ajoute Adrien. Ce n’était plus à moi à attaquer. »
Mais, un « trois putts » d’Adrien au 14 a relancé Kristoffer Reitan. Le tournant de la partie, devenue un véritable match-play, s’est situé au 15. Les deux joueurs se sont retrouvés avec un putt de deux mètres pour le par.
« J’ai putté en premier et je l’ai rentré, précise le Français. Je lui ai mis une grosse pression sur les épaules. Et, il a raté le sien. »
Comptant de nouveau deux longueurs d’avance, Adrien Pendaries a plié le match sur le trou suivant en réalisant un birdie alors que le Norvégien concédait un bogey avec un « trois putts ». Il a signé la seule carte sous le par (68) du tournoi.
« Je suis vraiment très content d’avoir gagné car ce n’est jamais facile de tenir, poursuit Adrien. Le Doral était l’un de mes gros objectifs cette saison. Et puis, le remporter deux années de suite, c’est magnifique. Je m’étais bien préparé et je pensais avoir une bonne chance de m’imposer. Je ne pouvais pas mieux terminer l’année. »
Adrien Pendaries s’est offert un beau cadeau de Noël. Il passera les fêtes en famille à Palm Beach avant de rentrer en France le 2 janvier.