La série noire se poursuit pour Pierre Mazier
Tombé de ton son poids sur son épaule gauche lors d’un entraînement physique au mois de septembre, Pierre Mazier avait été contraint de mettre le golf entre parenthèses et avait renoncé au championnat de France cadets, au Trophée des Régions et au Grand Prix de la ligue Paca. Souffrant d’un écrasement du nerf situé entre l’épaule et le biceps, le pensionnaire du Pôle France avait entamé une longue série de séances de rééducation pendant six semaines.
Il continuait à exécuter quelques chips de la main droite et à putter. La reprise de l’entraînement golfique avait été fixée au 12 novembre pour préparer son retour à la compétition au South Beach International Amateur à Miami.
Le lendemain, en sortant du lycée, Pierre a glissé sur un trottoir détrempé par la pluie et s’est cassé le scaphoïde de la main droite. « Je suis parti en arrière, explique-t-il. Pour protéger mon côté gauche, j’ai essayé d’amortir ma chute avec ma main droite. Au début, j’ai pensé à une entorse du poignet. Car, la radio n’avait rien laissé apparaître. Mais, l’IRM de contrôle a dévoilé la fracture. Je suis donc plâtré pendant deux mois. »
La poisse ! Le champion d’Europe par équipes Boys n’ira donc pas en Floride le mois prochain, ni en Afrique du Sud à la fin janvier. Il va mettre à profit tout ce temps libre pour travailler à fond au lycée car, élève de Terminale S, il passera le baccalauréat en septembre prochain.
Mais, dès janvier, un premier examen l’attent, le SAT, indispensable pour intégrer une université américaine. Déjà engagé avec TCU, Pierre Mazier rejoindra Fort Worth en août 2015 où il succédera à Julien Brun qui, à cette date, aura bouclé son cursus universitaire au Texas.