Destination la Floride pour Broze, Elissalde, Etlin et Herbaut
Polo Golf Junior Classic au PGA National Resort & Spa (du 25 au 29 novembre 2013)
Emma Broze, Paul Elissalde, Joris Etlin et Anyssia Herbaut ont retrouvé Karine Mathiot en fin de matinée à l’aéroport de Roissy – Charles de Gaulle pour embarquer à bord d’un avion à destination de West Palm Beach via Atlanta.
Les quatre jeunes Français disputeront, à partir de lundi, le Polo Golf Junior Classic, un tournoi comportant une qualification sur trente-six trous puis des match-play. Une première participation pour Emma, Paul et Joris, la deuxième pour Anyssia. Vivant en Floride, Shannon Aubert se joindra à eux à leur arrivée.
Depuis ses deux dernières victoires au championnat de France cadettes et au Trophée des Régions, Emma Broze a repris les cours scolaires sans pour autant négliger l’entraînement au Pôle France comportant des séances techniques, physiques et du travail mental avec Franck Rigole.
« Je suis plutôt en forme, indique la Stéphanoise. J’ai déjà joué à deux reprises là-bas car j’avais participé à un stage organisé par la FFG. Le Polo est un très gros tournoi. Il va me permettre de poursuivre le travail entrepris au cours des derniers mois et de le mettre bien en place. »
Dès demain, la bande des quatre entamera les reconnaissances des parcours, le Champion Course et le Fazio Course.
L’an dernier, Romain Langasque (7e) et Pierre Mazier (23e) s’étaient qualifiés pour les seizièmes de finale mais n’avaient pas passé le premier tour, le premier s’inclinant au 21e trou et le second, 5/3.
Paul Elissalde et Joris Etlin tenteront donc d’intégrer, eux aussi, le tableau des match-play et d’aller le plus loin possible.
Après sa troisième place au Grand Prix de la ligue Paca à Barbaroux, le Biarrot s’est remis au boulot : « Je me suis entraîné normalement, déclare-t-il. J’ai bien récupéré aussi et il me reste encore de l’énergie pour réaliser un bon tournoi, la meilleure performance possible. Je vais découvrir les parcours. »
Joris Etlin, aussi, ne les connaît pas. Cette saison, il avait pris part en compagnie de Victor Veyret au Junior Players au TPC Sawgrass. Il jouera, une nouvelle fois, sur deux golfs exceptionnels : « J’en ai discuté brièvement avec Pierre (Mazier) qui m’a dit qu’ils étaient difficiles, explique le Varois. De plus, il y a un gros champ de joueurs car je crois qu’il s’agit de la finale du circuit junior américain. Je vais devoir m’accrocher pour accéder aux seizièmes car je ne joue pas bien depuis quelque temps. Je traverse une mauvaise période sur mes mises en jeu et au putting. Mais, le Polo Junior sera une bonne occasion d’engranger de l’expérience avant ma prochaine compétition aux États-Unis (le South Beach à partir du 19 décembre). »
Paul Elissalde, lui, sera également au départ de l’Orange Bowl. En attendant, les deux champions d’Europe par équipes Boys se focaliseront sur le Polo Golf Junior Classic.