Sept Girls en stage sous le soleil du Maroc
Élodie Bridenne, Élise Genoux, Aurélia Hamm, Anaïs Meyssonnier, Lauralie Migneaux, Lara Plachetka et Marion Veysseyre se sont envolées ce matin en direction du Maroc pour un stage de huit jours orchestré par Édouard Bréchignac.
Elles ont pu laisser leur polaire, bonnet, moufles et autre tenue de pluie à Chatenay-Malabry et partir avec des vêtements plus adaptés aux températures régnant en ce mois de novembre dans la région de Marrakech.
Arrivées en fin de matinée, toutes les Girls françaises ont effectué dix-huit dans l’après-midi sur le parcours de Samanah : « Le programme de cette semaine comportera un travail sur le chipping et le putting tous les matins, précise Aurélia Hamm. Les après-midi seront consacrés au parcours avec des formules de jeu différentes. »
Avant d’entamer leur séance de petit jeu et de putting, les filles accorderont pas mal de temps à la préparation physique.
« Il fait beau et surtout beaucoup plus chaud qu’à Paris, ajoute Élise Genoux. L’ambiance est top et nous rigolons bien. Le parcours et les greens sont impeccables ce qui va nous permettre de bien nous entraîner. Emma (Broze) n’est pas venue avec nous car elle part demain en Floride en compagnie d’Anyssia (Herbaut) pour disputer le Polo Golf Classic Junior au PGA National à Palm Beach Gardens. Romane (Juvé) n’est pas avec nous car elle est blessée au dos. Elle est rentrée chez elle à La Réunion pour six semaines. Nous espérons toutes qu’elle se rétablira très vite et qu’elle reviendra à Paris en pleine forme. »
« Nous sommes de tout cœur avec elle », conclut Aurélia Hamm.
Souffrant d’une hémi-sacralisation depuis le championnat de France des Jeunes au mois d’août dernier, la jeune Réunionnaise a été contrainte au repos pour soulager ses douleurs récurrentes au dos. Elle a entamé depuis quelques semaines déjà une rééducation visant à renforcer les muscles du bas du dos. Demain, elle quittera Paris pour Saint-Leu. L’air du pays et les bains de mer vont lui permettre de se requinquer pour revenir en pleine forme en janvier : « Je vais me rendre dans un centre spécialisé pour la rééducation du dos à Saint-Paul, indique-t-elle. Je vais beaucoup nager aussi et aller chez un kiné. Je remercie mes partenaires du Pôle pour leurs encouragements. »