Kenny Subregis et Edouard Espana dans le Top 10 après le premier tour
Internationaux de Turquie amateurs au PGA Sultan d’Antalya (du 22 au 25 septembre 2011)
Le vent violent et les orages (qui ont interrompu le jeu pendant plus de deux heures) ont sérieusement compliqué la tâche des quatre-vingts joueurs engagés dans cette 10e édition du Turkish Amateur Open Championship. Sept d’entre eux seulement ont terminé le premier tour sous le par (71) sur ce parcours encore plus exigeant aujourd’hui. Auteurs d’un 68 (- 3), l’Allemand Marcel Schneider (plus bas index du champ avec – 4.8) et le Suisse Édouard Amacher se partagent la première place.
Kenny Subregis (Paris Country Club) les talonne à un coup (69). Le vainqueur de l’European Young Masters s’est montré solide tout au long de la partie. Passé + 1 à l’aller (deux bogeys au 1 et au 9 pour un birdie au 4), il a bouclé son parcours par deux birdies (16 et 18 après celui du 10) sur deux trous rendus très difficiles par les conditions de jeu : « Le passage du 11 au 16 était vraiment très délicat aujourd’hui, » reconnaît Renaud Gris.
Édouard Espana (Bordelais) suit à une longueur (70, – 1). Parti tôt ce matin, le Girondin a plutôt bien négocié les neuf premiers trous avec des birdies sur les deux pars 5 (3 et 7). Mais il a concédé deux bogeys au début du retour (10 et 13) avant de signer son troisième birdie du jour au 14 : « Il a bien drivé et bien putté, analyse l’entraîneur de l’équipe de France masculine. Mais il n’a pas su trouver les bonnes profondeurs sur les attaques de green. »
Mathieu Decottignies était partagé entre satisfaction (72, + 1) et déception. « Je suis content d’être resté sous le par jusqu’au départ du 16 sans avoir mis un putt, explique-t-il. Mais déçu de finir à + 1 à cause de deux bogeys sur les trois derniers trous (16 et 18). J’appréhendais un peu cette reprise de la compétition parce que je n’avais pas joué la semaine dernière. J’ai bien tapé la balle et surtout très bien drivé ce qui est primordial sur ce parcours. »
Éloignés du practice et des fairways ces dernières semaines pour cause de révisions du baccalauréat, Florian Loutre (+ 4) et Paul Barjon (+ 5) ont souffert davantage que les trois autres Français. Mais ils disposent de deux autres tours pour améliorer leur score et passer le cut.