Alexander Lévy a fait le plein d’énergie avec ses amis avant son premier tournoi
Contraint de se rendre en Australie à la fin du mois dernier pour disputer l’ISPS Handa Perth International et être assuré de conserver sa carte du Tour européen, Alexander Lévy a loupé le cut d’un coup et tremblé jusqu’à la fin du tournoi : « C’était terrible, confie-t-il. Je ne souhaite à personne de vivre la même chose. »
Mais, aucun des joueurs classés juste derrière lui ne l’a devancé et il a donc terminé à la 109e place de la Race to Dubaï en préservant son droit de jeu pour 2014.
De retour en Provence, il a décidé d’organiser une compétition, le Alexander Levy Invitational, sur le parcours du Dolce Frégate à laquelle il a convié tous ses amis et ses supporters qui l’avaient soutenu tout au long de l’année.
Le jeune professionnel a joué un trou (le 3) en compagnie de chacune des équipes de ce scramble à deux et réussi une douzaine de birdies. Mais, Salomé Zasio lui a volé la vedette en réalisant un trou en un grâce à un superbe coup de fer 5.
Après les parties, tout le monde s’est retrouvé pour le déjeuner au cours duquel Alexander a tiré au sort les multiples lots d’une magnifique dotation comportant tout son matériel de golf utilisé cette saison mais aussi des balles, des casquettes logotées « El Toro », des drapeaux signés par Victor Dubuisson et Tiger Woods (s’il vous plaît), un maillot du RCT dédicacé par toute l’équipe toulonnaise et une superbe montre Raidillon. Que du bonheur pour lui de les offrir et pour les heureux bénéficiaires.
Amis et supporters se sont ensuite dirigés vers le practice où Alexander a effectué une démonstration et répondu à de multiples questions. En voyant ses drives disparaître dans la forêt située en face des tapis, tous ceux l’ayant côtoyé à ses débuts en 1998 sur ce même practice, ont pu mesurer tout le chemin parcouru par l’ancien champion du monde et d’Europe amateurs.
Demain, il s’envolera pour l’Afrique du Sud où il s’alignera au départ des trois premiers tournois de la saison 2014 avant d’enchaîner sur Hong Kong et la Thaïlande.
« Je me suis bien préparé physiquement et techniquement, déclare-t-il. Je me sens en forme et prêt. J’ai hâte de commencer. »
Ses amis et supporters l’attendent désormais au Dolce Frégate pour fêter sa première victoire.
STALTER SOPHIE
17 novembre 2013 @ 19:27
BRAVO ALEXANDER !!!