Louisville à quatre coups du leader avant le dernier tour
Pour leur dernier tournoi de la « fall season », le Warrior Princeville Makai Invitational, Robin Sciot-Siegrist et Antoine Le Saux ont effectué un voyage de plusieurs milliers de kilomètres depuis le Kentucky pour se rendre à Hawaï.
L’air du Pacifique semble plutôt bien réussir à leur équipe, Louisville, deuxième (- 26) à l’issue du deuxième tour à quatre coups seulement de CSU Fullerton. Les deux Français ont connu des hauts et des bas au cours des deux premières journées.
Robin Sciot-Siegrist avait parfaitement bien négocié son premier tour (68). La fin du deuxième a été plus compliquée. Le joueur de St-Nom a bouclé son aller en 33 (- 3) avant de concéder deux doubles sur les quatre premiers trous du retour. Puis il a terminé par deux bogeys pour un 75 qui lui a coûté près de trente places au classement individuel (37e à 143). Après un 76, Antoine Le Saux a réagi hier en scorant sous le par (71). À + 2 après treize trous, il a fini au pas de charge en alignant trois birdies sur les cinq derniers (64e à 147).
Leurs partenaires, Robert Geibel et Maximilian Watz, partagent la troisième place avec un total de 134 (- 10).
Pas de Françaises au Nanea Pac 12 Preview à Hawaï malgré la présence d’Arizona State et d’Arizona. Émilie Alonso et Manon Gidali n’ont pas été retenues dans leur équipe. La Varoise en a profité pour disputer deux tournois à Ocotillo (9e) et le Women Arizona Open Pro à Phoenix, deux compétitions qui lui permettront également de poursuivre sa progression.
Dernier tournoi aussi, le ASU Fall Beach Classic, pour Memphis et Louisiana Lafayette. Les « Tigers » (3e à + 14) avec Erwan Vieilledent (24e à 224) et Florian Loutre (33e à 226) ont devancé Christian Verrougstraete (24e à 224) et ses équipiers de deux coups. Rendez-vous en février pour la reprise.