Victor Perez quatrième, un top 20 pour Emie Peronnin
Au lendemain de leur excellent deuxième tour (- 13) au Royal Oaks Intercollegiate à Dallas, les joueurs de New Mexico ont été moins performants lors du troisième (- 2) et perdu une place au classement final (4e, – 16).
Victor Perez a réalisé un nouveau tour sous le par (69, – 2). Mais, le Tarbais, à – 5 après un eagle au 14, a terminé par trois bogeys. Il s’est classé 5e (205, – 8) à trois coups du vainqueur, Kevin Dougherty (Oklahoma State).
Après l’annulation du deuxième tour en raison d’un vent trop violent, les équipes engagées dans le Las Vegas Collegiate Showdown ont disputé le dernier. Emie Peronnin et ses partenaires, deuxièmes à deux longueurs seulement du leader (UNLV) après dix-huit trous, n’ont pas bien négocié cette ultime journée et fini cinquième (+ 10) d’une compétition remportée par San Diego State (+ 3). La Varoise a démarré en trombe avec un eagle sur son premier trou. Après un bon drive en bordure de rough, il lui restait 215m pour le drapeau avec un coup vent de face et en montée à exécuter. La « freshman » de Minnesota a atteint le bord du green et rentré un putt de huit mètres pour eagle. Elle a raté deux belles occasions de birdie sur les deux trous suivants avec des putts de 3,5m et 2m qui ne sont pas tombés. Restée à – 2 pendant treize trous, elle a peiné sur les derniers en concédant deux bogeys et surtout un triple sur l’avant-dernier pour un 75 (147, 20e) : « Ça me laisse beaucoup de regrets, reconnaît-elle. Aujourd’hui, je n’ai pas très bien joué. Je n’ai touché que sept greens en régulation. Heureusement, j’ai enchaîné huit chip-putt ce qui est très positif. Je finis la « fall season » sur une bonne note. Ça reste un bon tournoi. Je suis contente car mes derniers résultats n’avaient pas été terribles. »
Manon Mollé (75 hier) et ses équipières de New Mexico ont terminé douzième (+ 21).
Alexandra Bonetti a bouclé le Alamo Invitational par un nouveau 73 (trois bogeys et deux birdies) pour un total de 218 (29e). TCU a conservé la septième place (+ 2) loin d’Oklahoma (- 24). Florida State a pris la douzième (+ 19) avec un 73 pour Laure Castelain (50e, 223).