Encore un podium pour Julien Brun
Vainqueur de son premier tournoi universitaire, le Turning Stone Tiger Intercollegiate, Julien Brun, étudiant à la Texas Christian University, s’est classé troisième d’une compétition sur le célèbre parcours public de Bethpage, près de New York : « Nous n’avons pas joué sur celui qui a accueilli l’US Open en 2002 et 2009 mais sur le Red Course, précise le Cannois. Il était en très bon état malgré la tempête qui avait balayé la région quelques jours plus tôt. »
Physiquement fatigué par le rythme soutenu auquel sont soumis les étudiants (cours, entraînements et devoirs), le golf de Julien a été moins performant que lors de sa première sortie officielle avec son équipe de la TCU : « J’ai été malade il y a dix jours et je dors peu à cause de la somme de travail à faire, indique-t-il. De plus, il faut rattraper le retard dû aux premières absences consécutives aux tournois. Mon grand jeu en a pris un coup et mon chipping n’est pas bon depuis mon arrivée aux États-Unis, sans doute le changement d’herbe. »
Heureusement, son jeu de fer lui a permis de prendre pas mal de greens en régulation et de scorer deux fois sous le par (69 et 67) et une fois dans le par (70) : « J’étais assez loin des drapeaux mais j’ai pu assurer les pars et réussir quelques birdies grâce à un très bon putting. Je termine donc troisième dans un tournoi dont le champ était moins relevé que le premier auquel nous avions participé. Mais une troisième place, ça reste très bien. »
Dans trois semaines, Julien Brun va découvrir un autre golf prestigieux, celui de Jack Nicklaus à Murfield (Ohio), à l’occasion du Jack Nicklaus Invitational : « Un gros tournoi. Pour l’aborder dans les meilleures conditions, je vais essayer de me reposer un peu mais surtout de bien me préparer physiquement. »
Les témoignages de Julien Brun vont être utiles à tous ceux qui envisagent d’intégrer prochainement (comme Paul Barjon, Pierre Tillement, Émilie Alonso ou Manon Gidali) ou dans les années à venir une université américaine.