Renaud Gris : « De bons résultats mais une évidente faiblesse au petit jeu »
L’entraîneur de l’équipe de France masculine a profité de la présence de cinq Français à l’Isleworth Collegiate Invitational pour aller superviser Joël Stalter (California), Julien Brun, Paul Barjon (TCU), Victor Perez (New Mexico) et Clément Sordet (Texas Tech).
Sur ce très difficile parcours de l’Isleworth Golf & Country Club situé à l’ouest d’Orlando au milieu de plusieurs lacs, Renaud Gris a pu les observer, juger de leur état de forme et de leur niveau de jeu dans tous les compartiments. Son analyse lui servira à établir le programme de travail du stage qu’il a programmé le mois prochain (du 26 novembre au 1er décembre) à Orlando pour les cinq Français engagés dans cette compétition auxquels viendront se joindre Mathieu Fenasse (Liberty) et Louis Cohen–Boyer(Wichita State).
« Joël (Stalter) a accompli trois bons tours, indique le coach français. Il a été solide lors du dernier disputé dans des conditions difficiles et avec des drapeaux dans les coins sur des greens très rapides. D’ailleurs, il y a eu très peu de scores sous le par. Julien (Brun) a très bien drivé au cours des deux premiers jours. Sa frappe de balle a été performante surtout au deuxième (68). Le dernier tour a été plus compliqué mais il est parvenu à trouver un coup pour mettre en jeu. En revanche, il s’est procuré peu d’opportunités de birdie. Victor (Perez) s’en est bien sorti. Malgré un triple et un double au dernier tour, il a réussi à terminer à + 1. Paul (Barjon) et Clément (Sordet) ont connu davantage de problèmes. Le premier a été pénalisé par son petit jeu. Pourtant, celui-ci avait été bon lors du tournoi précédent. Mais là, sur ce bermuda grass tondu très ras et avec des greens souvent surélevés, il a multiplié les chips, parfois plus de deux. Le second a plombé sa compétition sur un par 3 en concédant un sextuple. Il a expédié sa mise en jeu dans l’eau. Ca arrive. Mais, ensuite, il a mis deux coups de wedge dans l’eau. Il a très bien réagi sur les trous suivants en enchaînant quatre birdies mais y a laissé beaucoup d’énergie. Toutes ses erreurs ont dévoilé la faiblesse de leur petit jeu. A l’exception de Joël et Julien, les trois autres ont perdu de nombreux points sur leurs coups de wedge. »
Ils ont tous rendez-vous dans un mois pour travailler leur wedging. En attendant, Paul Barjon et Julien Brun disputeront le Spirit International Amateur Golf Championship au Whispering Pines Golf Club à Trinity au Texas du 30 octobre au 2 novembre en compagnie de Mathilda Cappeliez et Eva Gilly. Puis, le n°1 français sera convié à participer au Western All American réunissant les meilleurs universitaires.