Arizona State à cinq coups de UCLA au Mason Rudolph Championship
Malgré des problèmes de vue pour lesquels elle va devoir consulter un ophtalmologue et subir des examens la semaine prochaine, Émilie Alonso s’est qualifiée (- 3) pour le Mason Rudolph Championship disputé sur le parcours de l’université de Vanderbilt dans le Tennessee. Après un premier tour sous le par (71, – 1 avec cinq birdies et quatre bogeys), l’étudiante d’Arizona State a joué 74 hier (quatre birdies pour autant de bogeys mais avec un double). Son équipe occupe la deuxième place (+ 2) à cinq coups de UCLA (- 3).
Duke partage la quatrième avec Vanderbilt (+ 9). Céline Boutier a scoré 81 et 73.
Le deuxième tour du Mercedes-Benze Intercollegiate a été annulé à cause des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le golf du Cherokee Country Club à Knoxville dans le Tennessee. Le tournoi se déroulera donc sur trente-six trous.
Au Branch Law Firm/Dick McGuire se déroulant sur le parcours de l’université de New Mexico, Manon Mollé et ses partenaires d’UNM ont terminé à la huitième place (+ 25). À – 7 après onze trous de cette dernière journée, elles ont flanché sur la fin et fini à + 1. La « freshman » française a démarré en trombe grâce à un birdie et un eagle sur ses trois premiers trous. Elle a bouclé son aller à – 4 avant de concéder trois bogeys d’affilée sur les trois premiers de son retour. Un dernier birdie au 5 lui a permis d’achever son tournoi par une carte de 71. Elle a gagné dix-sept places au classement final individuel (24e à 224).
La disqualification de Lydia Gumm a privé l’équipe de Florida State (6e à + 20) d’une carte supplémentaire. Celle de Laure Castelain (78) a donc été prise en compte. Kennesaw State (9e à + 28) a amélioré son total de huit coups par rapport à la veille et Inès Lescudier d’un (73). L’Azuréenne a commencé ses neuf premiers et neuf derniers trous par deux birdies avant d’être stoppée dans son élan par des bogeys ou un double.
Quatre Français débuteront leur tournoi aujourd’hui. Julien Marot (North Texas) et Enzo Perez (Purdue) seront engagés dans le Windon Memorial à Lake Forest dans l’Illinois. L’Orléanais est un peu diminué par une contracture à l’épaule gauche : « Ça me gêne pour tourner, indique-t-il. Mais, ça va. Le parcours est sympa. Les bords de green ne sont pas faciles. Aujourd’hui (hier), il y avait pas mal de vent. Je pense que je vais adopter une stratégie safe en prenant de la marge sur mes attaques de green. On verra bien. »
Teremoana Beaucousin (Kennesaw State) et Mathieu Fenasse (Liberty) se sont rendus sur le parcours de Haig Point en Caroline du Sud pour prendre part au Rees Jones Invitational, la première compétition du Toulousain depuis son retour en Virginie après sa participation à l’Omega European Masters à Crans-sur-Sierre.