Denver débute sa saison par une victoire au Ram Masters Invitational
Depuis l’ouverture de la saison 1999-2000, l’équipe de Denver n’avait plus remporté son premier tournoi. Elle y est parvenue hier en s’imposant sur le fil dans le Ram Masters Invitational disputé à Fort Collins dans le Colorado.
Pourtant, septième après deux tours à onze coups de Colorado State, elle paraissait bien loin pour lui contester la victoire. Mais, grâce aux scores d’Oskar Arvidsson (64, – 6), de Viktor Doka (65) et un total de 272 (- 8), le meilleur de ce dernier tour, l’équipe d’Arthur Edelman a comblé son retard et devancé Colorado State d’un coup. Ce renversement de situation a ravi Eric Hoos, le coach de Denver, très fier de la performance de ses joueurs restés concentrés et calmes. Arthur Edelman a terminé son tournoi par un 78 qui ne l’a pas empêché de fêter ce succès avec ses partenaires.
Les deux Français de Louisville, Antoine Le Saux et Robin Sciot-Siegrist, ont bouclé la compétition par un 70 avec deux bogeys et deux birdies pour le premier, et un de plus pour le second. Antoine s’est classé à la huitième place (211, + 1) et son équipe à la quatrième (+ 15). « J’ai eu un très bon petit jeu qui m’a évité de commettre des fautes durant la semaine, déclare–t-il. Mon long jeu a été plus inconsistant ce qui m’a empêché de me rapprocher de la tête. Je le travaille techniquement en ce moment et je me focalise plus sur le long terme. Mais, ça reste un bon tournoi. »
Sans ses deux bogeys au 16 et au 18, Louis Cohen-Boyer serait monté sur le podium. Auteur d’un excellent aller (- 4), le Racingman se situait toujours à – 4 après quinze trous : « J’ai manqué énormément d’occasions, regrette-t-il. J’ai pris beaucoup de greens et eu des opportunités de birdies sur tous les trous entre le 10 et le 15. Je n’en ai converti aucune. C’est dommage car je n’étais pas loin de la tête. Mes chances de gagner étaient minces après mon 74 de la veille. Depuis quelque temps, je gâche de très bonnes périodes de jeu à cause de coups de moins bien durant lesquels je laisse filer des points. » Il a pris la quatrième place (208, – 2) et Wichita State, la cinquième à un coup de Louisville.
Stan Gautier (Kansas, 8e à + 24) a signé une dernière carte dans le par (70) après un aller (sur les neuf derniers trous) à – 3. Mais, un mauvais enchaînement (bogey – double) au début de son retour a anéanti ses précédents efforts : « J’ai très bien joué mais j’ai pris un double avec un pitch dans les mains, précise-t-il. Après, je me suis procuré des occasions sur tous les trous à quatre mètres mais pas une n’est tombée. Cette journée a été bien meilleure mais le tournoi n’a pas été top. »
Au Columbia Regional Preview dans le Missouri, les résultats des quatre Français ont été moins bons que ceux de leurs compatriotes dans le Colorado. Memphis, avec Thomas Perrot (77) et Erwan Vieilledent (76), a fini septième (+ 19) : « Une mauvaise journée à vite oublier dans le vent et sous la pluie, commente le joueur de Saint-Germain. Nous ferons mieux la prochaine fois. » En individuel, Florian Loutre (231) s’est classé 54e.
Vainqueur la semaine dernière du Sam Hall Intercollegiate, Christian Verrougstraete et ses équipiers de Louisiana Lafayette ont terminé à la onzième et dernière place (+ 31) du tournoi malgré un bon dernier tour (+ 2) : « Nous avons eu de mauvaises conditions hier avec du vent et de la pluie, indique le Réunionnais. Un score de 74-75 n’était pas trop mauvais. Aujourd’hui (hier), mon jeu a été moins performant mais mon putting bien meilleur. J’ai pris un double sur le 8 alors que j’avais 115m pour le mât. Mais bon, un 73 dans le vent et sous la pluie, c’est pas si mal. »
Julien Marot s’est qualifié (4e) au sein de l’équipe de North Texas pour le Windom Memorial Invitational qui aura lieu au Knollwood Club situé au Nord de Chicago, dimanche et lundi.