Texas Tech troisième, un premier tour compliqué pour Sordet
OFCC/Fighting Illini Invitational à l’Olympia Fields Country Club (du 13 au 15 septembre 2013)
Situé au Sud de Chicago, l’Olympia Fields Country Club a accueilli presque toutes les grandes compétitions professionnelles (US Open et US PGA) et amateurs américaines. La seule lui manquant, l’US Amateur, s’y déroulera dans deux ans.
C’est sur ce difficile parcours que Clément Sordet et ses partenaires de Texas Tech ont débuté hier leur saison universitaire à l’occasion du OFCC/Fighting Illini Invitational.
Si son équipe (+ 12) a plutôt bien négocié ce premier tour, il n’en a pas été de même pour le Lyonnais, auteur d’un 77 (+ 7).
Après avoir commencé par un birdie au 4, le seul de sa partie, il a concédé trois bogeys sur les cinq derniers trous de l’aller. Passé en 37 (+ 2), il a pris deux autres bogeys au début du retour avant de terminer par un double (17) et un bogey (18).
Sa carte n’a pas été prise en compte dans le total de Texas Tech : « Les trois derniers trous sont durs, précise Clément. La plupart des joueurs y font leur carte. Je n’ai pas eu beaucoup de réussite au putting. J’ai accumulé les virgules sur les longs putts. Demain (aujourd’hui), nous partagerons nos parties avec deux grosses équipes, Alabama et Oklahoma State. »
Alabama, championne NCAA en juin dernier, occupe la première place et Oklahoma State, la deuxième. Illinois, battue 4 à 1 par Alabama en Géorgie, figure aussi parmi les équipes présentes à Olympia Fields.
Dimanche, Enzo Perez (Purdue) s’alignera au départ du DA Weibring Intercollegiate organisé sur le parcours de l’université d’Illinois State.