Grégoire Schoeb conserve un mince espoir de passer le cut
Open Blue Green Côtes d’Armor Bretagne au golf de Pléneuf Val-André (du 5 au 8 septembre 2013)
L’obscurité n’ayant pas permis à la totalité du champ de joueurs (une quarantaine) de boucler le deuxième tour, Grégoire Schoeb devra attendre le verdict demain pour savoir s’il disputera ou non les trente-six derniers trous de son premier tournoi du Challenge Tour.
Ayant démarré en tout début d’après-midi, le Strasbourgeois a fini avec un score de 67 (- 3). Avec un total de 143, il se situe à la 65e place à un coup du cut provisoire. « Pour que je puisse passer, il faudrait que cinq joueurs actuellement classés à la 55e place (+ 2) ou mieux rejoignent ceux à + 3″, explique-t-il.
Parti du 10, un bon chip-putt lui a offert son premier birdie de la journée, suivi d’un autre au 11 : « Mais, ils avaient avancé les départs et nous avions drive – fer 9 pour le green », précise Grégoire. Après un drive dans les « foins », il a réussi à prendre un bout de green et deux putts.
Il s’est crée trois bonnes occasions de birdies à trois mètres sur les trous suivants mais aucun des trois putts n’est tombé. Une mauvaise attaque de green au 16 lui a coûté un double qui a remis son compteur à zéro : « Mon grand jeu n’est pas bon, reconnaît-il. Quand je suis devant la balle, je sais que je peux la mettre n’importe où. J’essaie de bricoler des trois-quarts de coup. Là, j’ai loupé le green de vingt mètres et me suis laissé un chip très difficile car la balle était enfoncée. »
Sur ses neuf derniers trous, l’Alsacien n’a plus lâché de point. Au 2, il a enquillé un putt de trois mètres pour birdie et repasser sous le par. Après un bon par au 3 grâce à un putt de trois mètres, il a planté un coup de fer 8 donné au 6 et sur le trou suivant il a grappillé un point à la faveur d’un nouveau bon chip-putt : « Mon petit jeu a été performant. Sans lui, je n’aurais pas scoré – 3. »
L’approche délicate du 8 depuis un rough épais confirme les propos de Grégoire Schoeb : « Elle a failli rentrer ». Un coup d’œil au leaderboard l’a renseigné sur la situation du cut, déjà à + 2. Mais, il n’est pas parvenu à mettre le putt de quatre mètres pour birdie au 9. Désormais, il croise les doigts.
Superbe deuxième tour d’Adrien Saddier qui s’est hissé à la quatrième place grâce à son 65 (- 5). Le joueur d’Esery a commencé par six birdies d’affilée (29 à l’aller). A 134, il compte cinq coups de retard sur le leader, l’Italien Andrea Pavan.