Un premier tour difficile pour Joris Etlin et Victor Veyret
Junior Players Championship au TPC Sawgrass, Stadium et Dye’s Valley Courses (du 30 août au 1er septembre 2013)
Sur les soixante-dix-huit jeunes joueurs conviés à ce Junior Players Championship, deux seulement ont bouclé leur premier tour sous le par, Austen Truslow et Jonathan Hardee (71) dans l’étouffante chaleur de Floride. Certains, comme Joris Etlin, ont fini sous la pluie.
Avec des positions de drapeau difficiles sur un parcours comme le Stadium, il a donc été très compliqué de réussir quelques birdies. Les deux Français n’y sont pas parvenus.
Parti du 10, Joris Etlin a concédé trois bogeys (10, 13 et 18) sur ses neuf premiers trous, et deux (6 et 8) sur les derniers pour un 77 qui le situe à la 34e place : « J’ai tapé de très bonnes mises en jeu, précise-t-il. Mais, mes attaques de green ont été moyennes et mon petit jeu presque médiocre. »
Sur le même parcours, Victor Veyret a plutôt bien négocié ses huit premiers trous avec un seul bogey au 13. « Tout allait bien, commente-t-il. Puis, au 18, j’ai expédié mon drive dans les « foins » et perdu ma balle. Ça m’a coûté un triple. Après, mon retour a été très difficiles avec des points abandonnés un peu partout. »
Le joueur de Chantilly a pris trois bogeys d’affilée au début de son retour (2, 3 et 4) puis deux autres pour terminer : « Un petit putt raté, un drive égaré, un mauvais chip, il n’y a pas eu un secteur du jeu qui a bien marché. Je suis vraiment très très déçu. Mais, c’est comme ça et pas autrement. » Son 81 le relègue à la 57e place. Demain, il démarrera du 10 à 9h (heure locale) et Joris, une heure plus tôt, sur le Dye’s Valley Course.