Théophile André-Fouet termine dans le top 30 en Italie
Internationaux d’Italie U16 au Golf club Biella Le Betulle (du 27 au 29 août 2013)
Jusqu’à présent, les tournois internationaux n’avaient pas vraiment réussi à Théophile André-Jouet. Le jeune joueur de Lyon Salvagny avait loupé le cut assez largement à la Carlhian et à la Murat mais d’un coup seulement au Scottish Boys.
Sur le parcours du Golf club Biella Le Betulle, le Rhodanien a été le seul des six Français engagés à passer le cut. Le dernier jour, il a bien négocié son premier parcours (75, + 2). Parti tôt le matin, il n’a pris aucun risque inutile sur l’aller qu’il a bouclé dans le par. Au 12, il a réalisé un birdie en enquillant un long putt de huit mètres : « J’ai été un peu déstabilisé de me retrouver sous le par, reconnaît-il. Du coup, je me suis crispé. » Et, il a concédé trois bogeys d’affilée (15, 16 et 17) pour un 75.
À peine le temps d’avaler un sandwich et il a enchaîné sur les dix-huit derniers trous. « J’ai eu un coup de fatigue sur les neuf premiers trous », précise-t-il. « Théo » a pris deux bogeys d’entrée (2 et 3) puis un double au 8 (+ 4). Sur les neuf derniers, il s’est accroché. Il a lâché deux points sur le 10 et le 14. Mais, il en a récupéré un sur le 15 en plantant son coup de fer donné. Il a conclu par un bogey au 17 pour un score de 79 comme au premier tour. Avec un total de 309, il s’est classé à la 27e place très loin du Norvégien Kristoffer Reitan, en tête de bout en bout de la compétition : « Depuis quelque temps, je rejoue mieux, ajoute-t-il. Ce tournoi me redonne confiance pour la fin de la saison. Je vais disputer encore quelques Grands Prix dans ma région. » Et peut-être le Tournoi fédéral Jeunes à Massane à la fin du mois d’octobre.