Une collection de 79 pour les jeunes Français
Internationaux d’Italie U16 Boys au Golf club Biella Le Betulle (du 27 au 29 août 2013)
La première journée des Internationaux d’Italie U16 n’a pas été très favorable aux six Français engagés dans ce tournoi.
Avec un score de 79 (+ 6), les meilleurs d’entre eux se situent au-delà de la quarantième place à un coup seulement du cut provisoire à l’issue de ce premier tour mais déjà très loin du leader, le Norvégien Kristoffer Reitan (71, – 2), auteur de l’une des deux seules cartes sous le par avec celle du Suédois Marcus Svensson(72).
Adonis Asikian, Théophile André-Fouet, Guillaume Fanonnel et Marc Tillement ont bouclé leur parcours avec un 79.
« Je n’ai pas très bien joué, reconnaît le champion de France benjamins. Mes mises en jeu ont été bonnes mais pas mes attaques de green. J’ai plutôt bien chippé mais mal putté. »
Adonis a connu un mauvais enchaînement avec un double au 5 suivi d’un bogey. Il est donc passé + 3 au 9. La Cannois s’est retrouvé à + 5 après deux nouveaux bogeys (10 et 12). Mais, il a réussi le premier de ses deux birdies au 13. Sa fin de partie a été délicate avec trois bogeys consécutifs (15, 16 et 17) avant son second birdie au 18, histoire de conclure sur une bonne note.
L’Aixois Guillaume Chevalier a terminé à un coup (80) de ses quatre compatriotes. Lui aussi a été plus à l’aise sur l’aller avec deux points abandonnés au 6 et un + 2 après neuf trous. Mais, la suite a été plus compliquée. Guillaume a concédé trois bogeys et un double.
« Pas un putt n’est tombé sur le retour ce qui ne m’a pas facilité la tâche, précise-t-il. Je n’en ai pas enquillé un seul pour birdie et j’ai pris une fois trois putts. »
Le joueur d’Aix-Marseille et les quatre Français le précédant devront serrer le jeu demain pour intégrer le top 40 et se qualifier pour les deux derniers tours.
Les résultats des Français (par 73)
1. Kristoffer Reitan (Nor) 71 (- 2), 42. Adonis Asikian, Guillaume Fanonnel, Théophile André-Fouet et Marc Tillement 79, 54. Guillaume Chevalier 80, 125. Romain Vallaeys 95.
Les heures de départ de demain
Du 10 : Romain Vallaeys et Théophile André-Fouet à 9h06, Marc Tillement 9h18, Adonis Asikian 9h30, Guillaume Fanonnel 12h32, Guillaume Chevalier 14h20.