Six jeunes Français au départ des Internationaux d’Italie
Internationaux d’Italie U16 Boys au Golf club Biella Le Betulle (du 27 au 29 août 2013)
Sept jeunes Français étaient inscrits à ces Internationaux d’Italie U16. Malheureusement, ils ne seront que six à les disputer. Après plus de cinq cents kilomètres en voiture, Julian Audibert et son père sont arrivés avec cinquante minutes de retard à l’enregistrement au Golf club Biella Le Betulle, situé au nord de Turin. Le pensionnaire du Pôle France a été scratché !
Son partenaire de chambre au Creps d’Antibes, Adonis Asikian sera le dernier Français à partir demain. Le champion de France benjamins n’a pas passé le cut à la coupe Ganay mais il affiche une bonne forme à la veille du premier tour de ces Internationaux d’Italie.
« Je me sens bien, confirme-t-il. La reconnaissance s’est bien déroulée. Le parcours est sympa, étroit par endroits. Les greens roulent bien. Mon objectif est de terminer dans le top 10. »
Deuxième participation à ce tournoi pour l’Aixois Guillaume Chevalier. L’an dernier, il n’était pas parvenu à passer le cut. « Je suis en forme, déclare-t-il. L’ayant joué en 2012, je connais bien le parcours que je trouve assez long et très technique. Il faut assurer en priorité les mises en jeu. Cette année, je vise une place dans les vingt premiers. »
La compétition comporte soixante-douze trous. Seuls les quarante premiers à l’issue des deux premiers tours seront qualifiés pour les deux derniers dimanche.
Les heures de départ des Français
Du 1 : Guillaume Fanonnel 7h42, Guillaume Chevalier 9h30, Romain Vallaeys et Théophile André-Fouet 13h56, Marc Tillement 14h08, Adonis Asikian 14h20.