Joris Etlin et Victor Veyret invités au Juniors Players Championship
Juniors Players Championship au TPC Sawgrass (du 30 août au 1er septembre 2013)
Un an après la belle performance de Pierre Mazier, neuvième (218) à neuf coups du vainqueur Robby Shelton, deux nouveaux Français sont invités à disputer le Juniors Players Championship sur les deux prestigieux parcours du TPC Sawgrass, le Stadium et le Dye’s Valley Course. Un expérience exceptionnelle offerte à Joris Etlin et Victor Veyret, les deux champions d’Europe par équipes avec les Boys tricolores en juillet à Murcar.
L’un et l’autre ont donc préféré renoncer à la coupe Ganay pour se préparer à ce tournoi joué sur cinquante-quatre trous à partir du 30 août.
Joris Etlin s’est entraîné tous les jours entre les révisions pour le bac de Français et d’Histoire : « J’ai parlé du Juniors Players avec Pierre (Mazier) qui m’a dit que l’organisation était fantastique, déclare le Varois. C’est un super tournoi joué sur des parcours absolument dingues. J’ai prévu la réserve de balles pour le 17″, plaisante-t-il.
« Nous partons lundi, poursuit Victor Veyret. Mon père m’accompagne. Nous nous sentirons moins seuls que Pierre l’an dernier qui était resté au golf durant tout son séjour. Là, nous pourrons un peu visiter les environs. Pierre a placé la barre haut avec son top 10. Nous allons essayer de relever le challenge en obtenant, nous aussi, un bon résultat. J’ai pas mal travaillé ces derniers temps. J’ai surtout insisté sur le wedging en effectuant des séances élaborées avec Cyril. J’ai bossé physiquement aussi et j’ai effectué des parcours aussi, à Compiègne. Je suis en forme. »
Il le faudra pour briller dans un champ de joueurs de haut niveau venus de tous les États-Unis mais également du Mexique, du Japon, d’Australie et d’Europe (Espagne, Italie, Suède, République Tchèque).