Adonis Asikian et Edgar Catherine en finale
Championnats de France des Jeunes au golf de Chantilly (du 29 juillet au 4 août 2013)
Pour la deuxième année consécutive, deux joueurs de la ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur disputeront la finale des championnats de France. L’an dernier, Charles Hébert (minimes) et Edgar Catherine (benjamins) s’étaient qualifiés pour le dernier match de la semaine et l’avaient remporté. On espère qu’il en sera de même demain pour Edgar Catherine, minimes en 2013, et Adonis Asikian chez les benjamins.
Déjà champion de France des moins de 13 ans (2010) et des benjamins (2012), Edgar Catherine peut donc s’imposer dans une troisième catégorie d’âge, une performance que peu de jeunes joueurs et joueuses (à l’exception de Léna Gautier) ont réalisé au cours de leurs participations aux championnats de France des Jeunes.
Après deux premiers matches facilement gagnés, l’Aixois a dû batailler aujourd’hui pour se défaire d’Alexis Leray ce matin et Harry Pickup cet après-midi sur le même score (2/1).
Contre le joueur de Chantilly, Edgar a mené 2 up après avoir enquillé un putt de 15m au 8. Mais, le Francilien a égalisé avec un birdie (11) et un par (12). Les deux adversaires ont aligné trois pars sur les trous suivants en restant « square ». Puis, le joueur du golf d’Aix-en-Provence a profité de deux bogeys d’Alexis Leray (16 et 17) pour l’emporter.
Face à Harry Pickup, Edgar Catherine a pris l’avantage sur les premiers trous (2 up au 4). Le jeune licencié d’Hossegor est revenu à sa hauteur au 7. Le Provençal a réagi par un birdie au 8 avant d’abandonner le 9 à la suite d’une série de mauvais coups.
Toujours « square » après onze trous et malgré la fatigue consécutive à la forte chaleur, Edgar a pris le 12 et le 14 pour s’imposer 2/1. Demain, il rencontrera le Parisien Paul Foulquie.
Pensionnaire du Pôle France depuis la rentrée de septembre 2012, Adonis Asikian a accompli de gros progrès dans tous les secteurs du jeu. Il l’a démontré depuis le début de la compétition des benjamins en terminant à la deuxième place de la qualification avec un total de 144, puis en remportant confortablement tous ses matches au 14 ou au 15, sauf son huitième de finale, jeudi, face à Édouard Lordureau, gagné au 17 (3/1).
Opposé ce matin en demi-finales à Nicolas Raymond (St-Germain-Corbeil), tombeur de Hermes Ferchaud, d’Antoine Kuoch et d’Adrien Pendaries, Adonis Asikian a commencé par un birdie, toujours bon pour la confiance et évacuer le stress.
Au 2, sa mise en jeu a atterri dans un bunker de fairway d’où il est sorti mais a expédié sa balle dans un bunker de green, cette fois pendant que son adversaire était resté un peu court du green.
Le jeune Cannois a effectué une sortie à 4m du trou et le Francilien n’a pas effectué un bon premier putt. Adonis a mis sa balle au trou et Nicolas a raté son putt et perdu le trou alors qu’il était en position idéale pour égaliser.
Le joueur de Cannes-Mougins a réussi un très bonne sortie de bunker sur le trou suivant pour partager le trou. Nicolas Raymond a pris le 4 avec un birdie. Les deux joueurs ont « égalisé » les deux trous suivants. A la faveur d’un deuxième birdie au 7, Adonis est repassé 2 up. Et, sur le 9, la joueur de Corbeil lui a donné le trou après avoir égaré son drive dans les «chachis».
Deux pars ont suffi à Adonis pour s’adjuger le 10 et le 11 et prendre un avantage décisif (5 up). Nicolas Raymond a bénéficié d’un mauvais chip du Provençal pour empocher le gain du 12. Un dernier par au 14 a permis à Adonis Asikian de conclure et de se qualifier pour sa première finale d’un championnat de France.
« J’ai beaucoup mieux putté qu’hier, précise-t-il. Mon grand jeu a été pas mal. Je suis en confiance. Je sais que je peux gagner demain. » Face à Gabriel Naveau (Mormal), neuvième de la qualification et vainqueur en quarts de Pierre Pineau qu’Adonis connaît déjà pour avoir déjà partagé quelques parties.
Tous les joueurs de la ligue Paca seront derrière lui et Edgar Catherine demain.
Les résultats des Provençaux
Benjamins (demi-finales) : Adonis Asikian (Cannes-Mougins) bat Nicolas Raymond (St-Germain-Corbeil) 5/4. Finale : Adonis Asikian – Gabriel Naveau à 10h40.
Minimes (quarts de finale) : Edgar Catherine (Aix-en-Provence) bat Alexis Leray (Chantilly) 2/1. Demi-finales : Edgar Catherine bat Harry Pickup (Hossegor) 2/1. Finale : Edgar Catherine – Paul Foulquie à 10h30.
American Eagle coupon
4 mai 2017 @ 03:53
Hello. splendid job. I did not anticipate this. This is a great story. Thanks!
American Eagle coupon http://www.eagleoutfitterscoupons.com
b&h photo discount
11 mai 2017 @ 04:49
denver co. Source Treatment plan à Seattle, japan. “ Rolls royce fait little sage serve stimuler ventes sur Japon some sort of introduisant de multiples modèles likewise cual tilises rivaux.”.