Salomé Zasio et Pauline Roussin-Bouchard expéditives
Championnats de France des Jeunes au Golf de Chantilly (du 29 juillet au 4 août 2013)
Le tableau des match-play des benjamines ne pouvait pas mieux commencer pour les deux représentantes de la ligue Paca. Salomé Zasio et Pauline Roussin-Bouchardont franchi leur seizième de finale sans encombre grâce à un jeu encore plus performant que lors des deux tours de qualifications.
Adversaire de Salomé, la Francilienne Capucine Buard a bien débuté son match en réussissant un birdie au 1 grâce à un très long putt puis un eagle au 3 pour mener 2 up. La Varoise a tout de suite réagi en s’adjugeant le 4 et le 6 avec des birdies pour égaliser.
Après avoir partagé les deux trous suivants, un par de Salomé au 9 lui a permis de prendre l’avantage pour la première fois du match. Elle l’a conservé jusqu’à la fin et même creusé l’écart. Un par au 11 et un nouveau birdie au 12 lui ont offert une avance conséquente (3 up). Un bogey au 13 lui a coûté le trou. Mais, son adversaire lui a donné le 14 après une succession de coups ratés et Salomé Zasio a conclu sur le trou suivant par un quatrième et dernier birdie (4/3).
« Je suis contente car j’étais à – 1 après quinze trous, apprécie-t-elle. Je joue de mieux en mieux et la confiance est bien présente. »
Demain, en huitièmes de finale face à Agathe Laisne, vainqueur de la qualifications, la joueuse du Dolce Frégate aura besoin de tous ses atouts pour résister et même battre la jeune Racingwoman. Une chose est sure, elle ne nourrira aucun complexe.
Pauline Roussin-Bouchard s’est montrée encore plus expéditive face à la Montpelliéraine Emma Leclercq. Après avoir partagé les deux premiers trous, Pauline a réussi deux birdies d’affilée (2 up) puis bénéficié des erreurs d’Emma pour poursuivre sa série et mener 4 up après six trous.
Un troisième birdie au 9 a porté le score à 5 up. Ayant pris un gros coup au moral, la benjamine de Massane a cédé le 10 et le 11 et malgré un ultime birdie pour égaliser le trou, la partie a pris fin au 12 (7/6). « J’ai été beaucoup plus précise dans mes mises en jeu qu’au cours des deux tours de stroke-play, reconnaît Pauline. Je ne me suis pas égarée et j’avais donc des attaques de green plus faciles à effectuer. J’ai enquillé de nombreux putts pour birdie. J’étais donc – 4 après douze trous. C’est bon pour le moral. »
Salomé Zasio et Pauline Roussin-Bouchard disputeront leur huitième de finale demain matin à 9 heures et à 10h10.