Julien Brun et Joël Stalter invités à un tournoi du Web.com Tour
Vainqueurs de trois tournois pour l’un et de deux pour l’autre, honorés de plusieurs distinctions tout au long de leur dernière saison universitaire, Julien Brun et Joël Stalter ont été invités à disputer le Mylan Classic, une épreuve du Web.com Tour grâce à leur All-America Award.
Arrivés en Pennsylvanie, ils ont découvert le Southpointe Golf Club et les infrastructures mises en place pour l’organisation du tournoi : « C’est vraiment fantastique, déclare Joël. On se croirait sur le PGA Tour. »
Reparti en Californie après sa participation au championnat d’Europe par équipes, le Lorrain a devancé la rentrée universitaire d’un mois : « Je suis actuellement en summer school à Berkeley, précise-t-il. Je veux prendre de l’avance dans mes classes pour être tranquille pour ma dernière année. J’ai repris l’entraînement doucement mais je suis bien dans mon jeu et confiant. C’est un tournoi très relevé et assez impressionnant. Je vais vraiment prendre du plaisir et quel que soit le résultat, ce sera un super expérience. »
Julien Brun se remet petit à petit de son voyage. Après une quinzaine de jours de vacances bien mérités, il retrouve avec plaisir l’ambiance d’un tournoi et la compétition : « Ça fait du bien de prendre un break, reconnaît-il. Mon jeu s’améliore de jour en jour et j’éprouve une réelle envie de jouer. C’est sûrement ce qu’il y a de plus important pour bien jouer au golf. »
Le n°1 français a reconnu le parcours en compagnie de son ami, de son père et de Christophe Pottier : « Il est très vallonné, poursuit-il. On se croirait sur un golf de montagne par moments. Il est en très bon état. Ses greens sont rapides et pentus. De gros colliers de rough situés autour des greens rendent les chips difficiles. Il faudra donc soigner le grand jeu pour éviter de perdre des points. »
Les deux Français débuteront demain matin à 9 heures (Joël Stalter) et 9h11 (Julien Brun). À suivre.