Sordet et Elissalde n’ont pas bouclé leur deuxième tour, c’est fini pour Barjon et Beaucousin
Le Vaudreuil Golf Challenge au golf PGA France du Vaudreuil (du 25 au 28 juillet 2013)
Déjà ce matin, les parties avaient été interrompues pendant une heure et demie à cause de la pluie. Une nouvelle suspension du jeu a été nécessaire cet après-midi. Elle n’a duré qu’une quarantaine de minutes avant une dernière, définitive celle-là, survenue vers 19h30 et dictée par la violence des averses. Entre toutes ses interruptions de jeu, Teremoana Beaucousin a eu le temps de boucler son deuxième tour par un score de 70, pas suffisant pour passer le cut.
Paul Barjon s’est réconcilié avec son jeu aujourd’hui eg gagnant dix coups (67) par rapport à la veille. Après un aller dans le par (trois bogeys et trois birdies), il a réussi un excellent retour en 30 comportant cinq birdies (1, 2, 4, 5 et 7) : « C’était beaucoup mieux sur la fin, confirme-t-il. Mon wedging a été performant et j’ai rentré quelques putts. C’est bien de terminer sur une bonne note. Je dispose maintenant d’une bonne semaine devant moi pour bien bosser et ainsi préparer le championnat d’Europe (du 7 au 10 août à El Prat). »
Thomas Elissalde reviendra demain matin pour jouer un trou, le 18. A + 1 pour la journée d’aujourd’hui, il espère terminer son second tour dans le par. « Le grand jeu a été un peu moins mauvais que la veille, indique le Biarrot. Mais, j’ai loupé trois putts d’un mètre. Avec la pluie, les greens étaient très mous et marqués. » Il rentrera chez lui pour se remettre au boulot pour être fin prêt pour l’US Amateur (du 12 au 18 août au Country Club à Brookline). Il s’envolera pour le Massachusetts le 8 août.
Seul amateur des quatre invités au Vaudreuil en capacité de franchir le cut, Clément Sordet a été arrêté sur le green du 8 alors qu’il était à – 2 pour la journée (- 4 total). Le Lyonnais se situait plus bas même après dix trous (- 4). Mais, un peu agacé par l’interruption, il a concédé deux bogeys au 2 et au 6 : « Après cet arrêt, j’ai eu du mal à me remettre dedans, explique-t-il. Jusqu’au 10, j’avais bien joué même si je n’avais pas profité des par 5 de mon aller pour prendre des points. Je pense que nous avions largement le temps de boucler le 8 et le 9 avant la nuit. Il faudra reprendre demain à 8h. » Avec un cut prévu à – 3, il doit bien négocier sa fin de deuxième tour pour s’inviter aux deux du week-end.
Édouard España a réalisé trente-six trous sans le moindre bogey mais avec dix birdies et deux eagles. Le Bordelais (- 14) occupe la deuxième place du classement provisoire à un coup du Coréen Sihwan Kim. Lionel Weber (8e à – 10) n’est pas loin, lui non plus.