Jérôme Lando Casanova : « Ma plus belle victoire »
Championnat de France messieurs au golf de Grenoble Charmeil (du 24 au 28 août)
À un mois de la première étape du marathon des cartes d’accès au Circuit européen, Jérôme Lando Casanova ne pouvait espérer mieux qu’un titre de champion de France pour le mettre en confiance et lui permettre d’aborder plus sereinement ce nouveau défi. Cinquième de la coupe Ganay (138, – 8), le Bastiais est monté en puissance au fil des match-play pour s’imposer en finale aux dépens d’Olivier Rozner (5/4) : « Je le félicite pour le jeu qu’il a produit tout au long du tournoi et pour son attitude, déclare le nouveau champion de France. Ce fut un plaisir de jouer contre lui. »
Auteur d’une carte de 66 (- 7) ce matin, le Corse a réussi à prendre un peu d’avance sur son adversaire au terme du premier parcours (4 up) : « L’objectif était de commettre le moins possible d’erreurs, de ne pas lui donner de trou, explique le « Jé ». De saisir les occasions lorsqu’elles se présentaient. » Il y est parfaitement parvenu en menant 4 up dès le 13. Et quand le Racingman a réduit l’écart (2 down) après avoir pris le 14 et le 15, Jérôme Lando Casanova ne s’est pas inquiété. Il en a remis une couche en gagnant les deux trous suivants pour repasser à 4 up après dix-huit trous.
« À la reprise, il ne fallait en aucune manière le remettre dans le match sur les cinq ou six premiers trous, poursuit le Bastiais. Continuer à le tenir à distance. » Le score a donc peu évolué au cours des neuf premiers trous. Jérôme a empoché le gain du 10 (5 up), perdu le 11 avant de terminer le travail au 14. « Une finale reste le match le plus dur car il y a le titre au bout. Et sur la fin, la fatigue commencer à peser. Ça devient difficile. Je remercie mon cadet, Antoine, pour son soutien. »
Vainqueur de la coupe d’Europe des clubs avec Ormesson l’an dernier (par équipes et en individuel), Jérôme Lando Casanova savoure : « C’est ma plus belle victoire. Elle valide tout le travail accompli avec mon coach, Alain Alberti, à Terre Blanche, mon fief. Toutes les conditions y sont réunies pour s’entraîner, que ce soit à l’Albatros Golf Performance Center ou sur les deux excellents parcours, le Château et le Riou. J’y suis toujours bien accueilli, les gens sont sympas. » Dans quinze jours, Jérome Lando Casanova participera à la Lignel, la coupe de France des clubs, avec toute l’équipe d’Ormesson.
Puis, il regagnera la Côte d’Azur pour préparer soigneusement, en compagnie d’Alain Alberti, les PQ1, un rendez-vous capital pour la suite de sa carrière ,pour lesquelles il se rendra à Bogogno en Italie comme Gary Stal, Maximé Lauté et bien d’autres amateurs français.
Mervin Davise
18 septembre 2011 @ 16:20
That is a matter near to my heart cheers, in which are your make contact with specifics however?
Maricela Grimmius
19 septembre 2011 @ 16:44
Excellent submit. I’m struggling with a few these issues.
Hal Forcht
21 septembre 2011 @ 13:29
Everything is really open and really clear explanation of problems. was truly data. Your web site is quite useful. Many thanks for sharing.
Hosea Demaline
21 septembre 2011 @ 16:59
I really like it when individuals arrive jointly and share opinions, wonderful website, hold it up.