Une longue sortie en VTT pour se tanner le cuir
Comme l’an dernier, les cinq « stagiaires » rassemblés aux Arcs n’ont pas pu se soustraire à la sortie en VTT de 27 km. Casqués et équipés, Léonard Bem, Ugo Coussaud, Romain Langasque, Nicolas Manifacier et Julien Marot se sont donc élancés de la station pour un périple de près de quatre heures sur les chemins. Ils étaient accompagnés de Michel Pradet, Bastien Mélani et de Patrice Amadieu.
Adepte du triathlon, le directeur du coaching à la FFG a dû avaler les kilomètres et les dénivelés (1450m de positif) sans trop souffrir contrairement au reste du peloton.
« C’était dur, reconnaît Julien Marot. On en a vraiment chié. » Surtout dans l’interminable montée de plus de six kilomètres avant de redescendre pour prendre le télécabine. Pratiquant l’enduro depuis son plus jeune âge, Romain Langasque s’est joué des pièges du terrain : « J’ai fait pas mal de VTT aussi donc j’ai bien aimé cette sortie, déclare-t-il. Nous nous en sommes tous bien tirés. »
Même Nicolas Manifacier, pourtant pas vraiment vététiste : « J’y prends goût, affirme-t-il avec humour. J’ai bien tenu le coup. Dans la grande montée, j’ai essayé d’adopter un rythme et de m’y tenir le plus longtemps possible. Je n’ai pas terminé dernier. »
Ils ont mis à peu près le même temps que le quatuor Barjon, Brun, Espana et Sordet l’an dernier.
Demain, après leur séance de musculation matinale, ils reprendront les clubs pour disputer un nouveau scramble avec les membres du club. De jour, cette fois.