Beaucousin, Elissalde et Sordet vont disputer leur premier tournoi du Challenge Tour
Vaudreuil Golf Challenge au golf PGA France du Vaudreuil (du 25 au 28 juillet 2013)
Trois des quatre amateurs conviés à participer au Vaudreuil Golf Challenge disputeront leur premier tournoi du Challenge Tour demain.
Seul Paul Barjon a déjà vécu pareille expérience en compagnie de Julien Brun (vainqueur de l’épreuve) et Édouard España, l’an dernier à Toulouse, pour préparer le championnat du monde par équipes en Turquie.
Après le championnat d’Europe par équipes au Danemark, « Paulo » s’est accordé trois jours de break à Biarritz puis trois autres à Bordeaux pendant lesquels il n’a pas touché les clubs avant de rallier la station des Arcs pour un mini-stage de préparation physique : « Nous avons effectué trois séances de musculation, précise-t-il. Nous avons tapé quelques balles et aussi accompli une sortie en VTT ainsi qu’une descente en rafting. » Avec Clément Sordet, ils ont quitté la Savoie lundi pour rejoindre le Vaudreuil très tard dans la soirée : « Aussi, hier, nous étions crevés et plein de courbatures, ajoute Paul. La reconnaissance de ce matin s’est bien déroulée. Mon jeu revient doucement. Il faudra être patient mais le parcours offre de nombreuses opportunités de birdie. Demain, je jouerai dans la première partie. Ça me plaît bien car nous bénéficierons de greens parfaits. »
Clément Sordet a retrouvé son ami Gary Stal qu’il n’avait plus vu depuis deux ans et d’anciens partenaires du groupe France comme Édouard España, Antoine Schwartz, Adrien Saddier avec lequel il a décroché une médaille de bronze au dernier championnat d’Europe par équipes et d’autres néo-pros croisés l’an dernier encore dans les compétitions amateurs.
« Après les « Europe », j’ai passé quelques jours à Nice et à Lyon, indique le Lyonnais. Je suis plutôt en forme. Le parcours n’est pas très long et le retour peut permettre de bien scorer. C’est une bonne opportunité de nous mesurer avec les pros. J’espère réussir un gros « pet » pour ma première participation à un tournoi du Challenge Tour. »
Thomas Elissalde, aussi, découvrira ce niveau européen après avoir pris part à une épreuve du Alps Tour. « À mon retour à Biarritz, j’ai soufflé un peu avant de reprendre l’entraînement pendant la semaine du Grand Prix des Landes, déclare le Biarrot. J’ai travaillé physiquement aussi. Je ne joue pas mal. »
Licencié au Vaudreuil, Teremoana Beaucousin vivra, lui aussi, une nouvelle expérience golfique à l’occasion de ce Vaudreuil Challenge Open : « C’est une bonne occasion qui m’est offerte de côtoyer des pros. Aussi, j’aimerais passer le cut pour en profiter au maximum. »
C’est aussi l’ambition de Paul Barjon, Thomas Elissalde et Clément Sordet.
Leur heure de départ du 1er tour
Paul Barjon 7h30 (du 1), Thomas Elissalde 7h50 (10), Clément Sordet 8h (1) et Teremoana Beaucousin 14h30 (1).