Un scramble en nocturne pour Bem, Coussaud, Langasque, Manifacier et Marot
Tout se passe bien aux Arcs pour Léonard Bem, Ugo Coussaud, Romain Langasque, Nicolas Manifacier et Julien Marot. Depuis leur arrivée, en fin de semaine dernière à l’exception d’Ugo qui les a rejoints lundi après le Grand Prix des Landes, les « stagiaires » enchaînent les activités sans temps mort. Après l’immuable séance de musculation matinale, ils pratiquent le rafting, le VTT et la randonnée pédestre l’après-midi.
Hier soir, ils ont disputé un scramble sur six trous, éclairés par de puissants projecteurs installés sur les pylônes des télésièges, en compagnie de membres du club et de skieurs de renom. Julien Marot et son équipe ont partagé la première place avec celle de Romain Langasque. Elles se sont départagées par un concours de chips : « C’était très amusant, reconnaît l’Orléanais. Les gens étaient très sympa et nous avons bien rigolé. Demain, nous sommes inscrits à un scramble à deux avec un skieur ou une skieuse. »
Cet après-midi, Michel Pradet et Bastien Mélani guideront les cinq golfeurs lors de la sortie en VTT de 28 km. Renaud Gris ne les accompagnera pas. Il s’est cassé le radius lors d’une précédente sortie. Alors qu’il s’apprêtait à s’arrêter, la roue de son VTT s’est bloquée sur une pierre et il a effectué un soleil par dessus. L’entraîneur de l’équipe de France masculine a été plâtré et devra le conserver pendant quatre à six semaines.