Les dames et les Girls prêtes pour leur championnat d’Europe
Après une journée de détente au Golf National, hier, où elles s’étaient rendues pour soutenir quelques-uns des vingt-deux Français engagés dans l’Alstom Open de France, les joueuses des équipes de France dames et Girls se sont retrouvées ce matin sur le parcours de Saint-Germain.
Comme la veille pour les messieurs et les Boys, les entraîneurs des deux sélections nationales avaient organisé une rencontre amicale avec des simples et des doubles au programme.
La matinée a été consacrée aux simples au terme desquels l’équipe de dames a pris l’avantage 3,5 à 2,5. Céline Boutier, victorieuse de Mathilda Cappeliez 6/5, et Manon Gidali d’Anyssia Herbaut (3/1) ont apporté les deux seuls points de leur formation. Shannon Aubert a gagné son match (3/2) face à Justine Dreher et les trois derniers simples opposant Ariane Provot à Élodie Bridenne, Inès Lescudier à Emma Broze et Alexandra Bonetti à Eva Gilly se sont terminés « square ».
L’après-midi a été mise à profit pour tester une dernière fois les doubles. Inès Lescudier et Justine Dreher se sont imposées 2/1 contre Élodie Bridenne et Eva Gilly.
Céline Boutier et Alexandra Bonetti ont dominé (4/3) Shannon Aubert et Anyssia Herbaut. Dans le dernier foursome, Manon Gidali et Ariane Provot n’ont pu se départager avec Emma Broze et Mathilda Cappeliez.
Les dames ont donc remporté cette rencontre par 6 à 3. Mais, au-delà du résultat, Karine Mathiot et Édouard Bréchignac ont apprécié leur jeu produit par leurs joueuses et l’ambiance sérieuse mais conviviale de cette superbe journée passée au golf de Saint-Germain.
En route pour l’Angleterre et la Suède.