Sébastien Gros et Kevin Turlan ont inauguré le Domaine des Sources
Après avoir accompagné, sac à l’épaule, ses amis Sébastien Gros et Kevin Turlan lors de quelques-uns des plus grands tournois amateurs et de quelques épreuves du Alps Tour, en impressionnant les autres cadets (un peu jaloux sans doute) par sa magnifique collection de pantalons et de chaussures coordonnées, Johann Dahan a éprouvé le besoin de se poser un peu.
Mais, pas n’importe où. Au Domaine des Sources situé non loin de Forcalquier dans le Parc naturel régional du Luberon.
Sur douze hectares, ce tout nouveau complexe dispose d’un practice de 200m, délimité par des filets de 15m de haut, comportant seize postes de jeu installés sur une structure en bois, confortables pour taper des balles.
Tout autour du practice, un pitch and putt de neuf trous (de 45 à 90m) d’une longueur totale de 583m a été dessiné. Il s’inscrit magnifiquement dans l’environnement avec des départs en restanque intégrés dans la forêt, des greens excellents et un obstacle d’eau sur le trou n°7. La diversité des trous et la qualité des greens font de ce golf compact un bel outil de travail pour les néo-golfeurs et les très bons joueurs.
« Ce projet a été initié par Marc Messelis, un chef d’entreprise belge, qui a racheté le domaine en 2008, indique Johann Dahan, le pro et directeur du golf. Je l’ai rencontré il y a deux ans et demi. Je l’ai aidé à finaliser le projet qui comprendra aussi, dans quelques mois, un hôtel de dix-neuf chambres, une piscine, un restaurant et une boutique dans laquelle on pourra trouver des articles de golf et des produits régionaux. »
Pour l’inauguration du pitch and putt, Sébastien Gros, récent vainqueur de l’Open de Saint-François, Kevin Turlan et Nicolas Astier sont venus passer le week-end en compagnie de Johann Dahan.
Aujourd’hui, les deux joueurs du RCF La Boulie ont effectué deux tours du parcours (le second en 20 avec sept birdies dont six d’affilée du 1 au 6 !) en scramble puis animé une démonstration très appréciée des autres participants à la compétition mais aussi des personnes invitées susceptibles de rejoindre prochainement la grande famille des golfeurs.
« Seb » et Kevin ont exécuté toute la gamme des coups possibles et imaginables au practice avant de terminer par un concours de ricochets sur l’obstacle d’eau du 7. Sébastien Gros a arrêté l’une de ses balles à 1m du trou sous les applaudissements de l’assistance. « Je les remercie du fond du cœur pour leur disponibilité et leur gentillesse », conclut Johann Dahan.
La journée a pris fin par une remise des prix et un sympathique cocktail servi sur la terrasse à l’ombre des chênes-lièges et des pins.
Renseignements au 04 92 72 83 12