Louis Cohen-Boyer dans le top 30 après le premier tour
Sunnehanna Invitational au Sunnehanna Country Club (du 13 au 16 juin 2013)
La première journée de ce tournoi organisé en Pennsylvanie a été fortement perturbée par la pluie. Les départs ont été repoussés de plus de quatre heures ce qui n’a pas permis aux dernières parties de boucler leur parcours.
Lorsque les premières ont enfin pu démarrer, la pluie s’était calmée mais un fort vent les a accompagnées tout au long de la journée.
Dans ces conditions difficiles et sur un parcours rendu encore plus long, Louis Cohen-Boyer a joué 72 (+ 2) : « Je suis content de ma première journée, reconnaît-il. C’était la première fois que je disputais une compétition sur ce parcours et je ne me suis pas fait trop piéger sur les greens. Je veux continuer sur ma lancée pour essayer de ramener un meilleur score demain (aujourd’hui). »
Le jeune étudiant de Wichita State a réussi son premier birdie au 4. Mais, sur le long par 3 du 7, il a expédié sa mise en jeu du mauvais côté du drapeau et concédé un bogey. Au 9, une attaque de green trop courte lui a laissé un putt de plus de 20m en montée pour sauver son par. Il en a pris trois. Passé en 36 (+ 1), il a enchaîné sur un double au 10 après avoir raté son chip. « Je suis resté patient même après avoir perdu ces points », précise-t-il.
Sur le par 5 suivant (le 11), « touchable » en deux, le Racingman n’a pas réalisé de birdie. Mais, il ne s’est pas énervé pour autant et a été récompensé de sa patience par deux birdies au 13 et au 18 avec, entre les deux, un bogey au 16.
« Ce 72 me me situe dans la première partie du leaderboard (26e) », conclut-il. Steven Ihm (66, – 4) occupe la première place provisoire en attendant l’arrivée des neuf derniers joueurs.