Un bon premier tour pour Manon Mollé et Louise Gateau-Chovelon
Fourqueux Ladies Open au golf de Fourqueux (du 6 au 8 juin 2013)
Ayant débuté avant 9 heures, Manon Mollé et Louise Gateau-Chovelon ont évité le désagrément d’une suspension de jeu de plus de quatre-vingt-dix minutes intervenue vers 17 heures à cause d’un risque d’orage.
Partie du 9, Manon a réussi son seul birdie au 10 avant d’enchaîner seize pars pour un score de 71 (- 1) lui permettant d’occuper la sixième place.
Louise a commencé un peu plus difficilement (bogey 9 et 11) mais a vite réagi en alignant trois birdies pour boucler ses dix premiers trous sous le par (- 1). Elle n’y est pas restée longtemps puisqu’elle a concédé deux nouveaux bogeys (1 et 3) avant de remettre son compteur à zéro à la faveur d’un birdie au 4.
Isabelle Boineau a connu, elle aussi, une entame compliquée. Sur le petit par 4 du 10, la Marseillaise a cherché à attaquer le drapeau mais elle a loupé sa cible et sa balle a pris un mauvais kick qui l’a expédiée sur une butte. Un mauvais lie a rendu le chip délicat et «Isa» en a effectué deux pour atteindre le green avant de louper un putt d’1,5m pour bogey.
Agacée par ce double d’entrée, elle l’a été davantage après son par sur le 12, un par 5 court. Elle a réalisé son premier birdie au 15 suivi d’un bogey idiot (ils le sont souvent) puis de deux birdies obtenus grâce à des putts de 5m, le premier en descente et le second en montée. Revenue dans le par, elle en a sauvé quelques-uns tout au long de son retour. Puis, après avoir enquillé un putt de 3,5m pour le par au 7, elle a été priée de regagner le club-house comme toutes les joueuses encore sur le parcours.
Une heure et demie plus tard, Isabelle Boineau a planté son tee sur le départ du 8. Prudente en raison de l’étroitesse du fairway, elle a opté pour un rescue mais un sale kick a dévié sa balle dans les arbres l’obligeant à se recentrer et à abandonner un point sur son dernier trou (73, + 1, 16e). « Mes mises en jeu ont été bonnes, commente la joueuse du Symetra Tour. Mais, mes attaques de green ont manque de précision. En recherche sur mon putting, je me suis mis un peu trop de pression sur mes deuxièmes coups. »
Cassandra Kirkland (69) se situe à un coup de la leader, la Belge Lien Willems.
Les résultats des amateurs françaises
6. Manon Mollé 71, 9. Louise Gateau-Chovelon 72, 25. Bertille Dupont et Eva Saulnier 74, 45. Claudia Chemin 76, 54. Nathalie Lamboult 77, 66. Hélène Malvy 78, 78. Camille Boeffard 80, 98. Marie Fourquier 82, 105. Pénélope Guilleux 83, 108. Julia Tournant 84, 111. Anne-Charlotte Mora et Clémence Baetz 85.