Treize amateurs engagées dans le dernier tournoi du Generali Ladies Tour
Fourqueux Ladies Open au golf de Fourqueux (du 6 au 8 juin 2013)
Les golfeuses sont-elles superstitieuses ? Si oui pas au point de se scratcher pour éviter d’être treize (amateurs) au départ de la dernière étape du Generali Ladies Tour 2013 à Fourqueux.
Les occasions de se mesurer aux proettes françaises et étrangères étant peu nombreuses, mieux vaut en profiter pleinement comme Bertille Dupontqui participera à son premier tournoi du Generali.
Eva Saulnier avait déjà disputé celui de Terre Blanche cette année où elle n’avait pas passé le cut : « Mon swing n’était pas en place et sur un parcours aussi difficile, ça ne pardonne pas », précise la joueuse de St-Nom. Aussi, depuis, elle s’est beaucoup entraînée en compagnie de Dominique Larretche : « Je tape beaucoup mieux la balle, poursuit-elle. J’ai les coups pour bien jouer même si le parcours est très vallonné et compliqué pour un gauchère comme moi qui tape en draw. Les mises en jeu sont capitales à cause de l’étroitesse des fairways. Ce serait le top de me qualifier pour le dernier tour. »
Deuxième de la coupe Didier Illouz et victorieuse du Grand Prix du Val de l’Indre, Louise Gateau-Chovelon retrouve la confiance et prend de nouveau du plaisir sur les parcours. Aujourd’hui, elle a gagné le Pro-Am avec Olivier Girault, l’ancien capitaine de l’équipe de France de handball, et deux autres partenaires : « C’était très sympa et j’ai beaucoup parlé avec Olivier », déclare-t-elle.
Parmi les proettes de ce Fouqueux Ladies Open figure Isabelle Boineau, la plus Américaine des Marseillaises. Elle a profité de son séjour en France pour prendre part à ce tournoi afin de se maintenir dans le rythme de la compétition et préparer le prochain du Symetra Tour la semaine prochaine. Après avoir découvert le parcours hier lors de sa reconnaissance effectuée avec Bertille Dupont et Manon Mollé, « Isa » a joué le Pro-Am en compagnie du président de la ligue de Paris.
« Le parcours est absolument magnifique et joliment dessiné, apprécie-t-elle. Tout s’est bien déroulé. Je crois que nous nous sommes classés à la troisième place. Après la partie, j’ai profité de la présence de Patricia Meunier-Lebouc pour travailler avec elle. »
Tout près de sa première victoire professionnelle à la fin du mois d’avril à Sarasota lors du Guardian Retirement Championship, Isabelle Boineau ambitionne de la remporter à Fourqueux.
Les autres amateurs françaises
Marie Fourquier, Claudia Chemin, Pénélope Guilleux, Nathalie Lamboult, Camille Boeffard, Clémence Baetz, Hélène Malvy, Anne-Charlotte Mora et Julia Tournant.