Joël Stalter et Clément Sordet déjà arrivés à Atlanta
NCAA D1 Men’s National Championship au Capital City Club (du 28 mai au 2 juin 2013)
Nouveaux recordmen des victoires (11) au cours d’une saison, la dernière il y a huit jours au Pullman Regional, Joël Stalter et ses partenaires de California seront les grandissimes favoris du NCAA D1 Men’s National Championshipqui débutera mardi à Atlanta.
Demi-finalistes l’an dernier, les « Golden Bears » et leur coach, Steve Desimone, n’ont jamais caché, depuis, que leur objectif n°1 en 2013 était le titre que l’équipe n’a décroché qu’une seule fois (2004) en onze participations.
Arrivée vendredi soir en Géorgie, l’équipe de California s’est entraînée, dès hier, sur le parcours du Georgia Golf Club : « Il est parfait, indique Joël. Il nous permet de bien nous préparer pour la semaine à venir. Je me sens en pleine forme. Le jeu est là. Je continue à travailler dur tous les points techniques évoqués lors des différents stages. Ça commence à payer. Maintenant, il va falloir être performant lors des trois prochaines semaines. C’est le moment d’y aller à fond. »
Absente lors des deux derniers Nationals, l’équipe de Texas Tech l’aborde avec une énorme motivation. Clément Sordet et ses équipiers ont débarqué hier à Atlanta. « Nous avons passé quelques jours chez Finley à Dallas, précise le Lyonnais. Nous nous sommes entraînés et avons joué sur plusieurs parcours notamment le Dallas National, un golf exceptionnel, et le Brook Hollow. Nous visons bien évidemment une place dans les huit premiers. Ensuite, en match-play, le tournoi sera complètement différent. Je pense vraiment que nous pouvons terminer dans les huit. Nous sommes tous super motivés et prêts à tout donner. »
Paul Barjon et Julien Brun rejoindront leurs compatriotes dans la journée. Après leur retour du Pullman Regional dans l’état de Washington, les joueurs de TCU ont bénéficié d’une semaine assez tranquille sauf Julien Brun avec la longue soirée du Ben Hogan Award au Colonial.
« J’ai récupéré et me suis entraîné un peu, explique le n°1 français. Nous avons effectué deux parcours de grande qualité au cours de la semaine pour nous remettre dans le bain. La reconnaissance est prévue demain matin. La plupart d’entre nous connaît déjà le parcours mis à part Paul. Demain, la journée sera axée sur le petit jeu et la réaction des balles. »
Le cinquième Français qualifié pour cette finale est Victor Perez avec New Mexico. Une habituée de ce rendez-vous auquel elle a participé à quarante reprises, la dernière en 2007, sans jamais avoir été sacrée. Ce sera peut-être pour cette année.